Facture EDF élevée

Bonanza56 - 27 juin 2012 à 17:33
 Papaschultz - 27 juin 2012 à 22:29
Bonjour,

Je voulais savoir si c' était possible que quelqu' un pirate mon compteur électrique EDF. Facture reçue aujourd' hui et on aurait triplé notre consommation d' électricité. Pour le service client il n' y a pas d' erreurs!!!!!!!!!!!!!! Si quelqu' un pouvait me conseiller ou si vous avez été dans la même situation, je suis preneuse. Merci....

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
27 juin 2012 à 17:47
Bonjour
Le piratage peut exister mais avec si peu d'éléments, on ne peut pas te dire si ta facture est normale ou pas. Tu te chauffes comment?, as tu un ballon d'eau chaude, cuisine?, frigo?, bref, ce genre de chose.
0
Nous sommes au chauffage gaz de ville, frigo,plaque induction four électrique, micro - ondes lave linge et lave vaisselle. Mais pas de sèche linge ni de congélo et d' habitude on nous réclame 60 Euros et la 725 Euros
0
Bonjour,
Commencez par verifier les chiffres de votre compteur et comparez les avec la facture... de même, vérifiez si les factures précédentes n'etaient pas estimées ... auquel cas, les estimations auraient pu êtres sous-evaluées par rapport a votre consommation réelle et le rattrapage se fait avec le relevé ...
cdt
0
Papaschultz
27 juin 2012 à 22:29
Bonsoir, Bonanza56,

Le piratage est assez facilement vérifiable.

Généralement, il y a une coupure principale, voire le disjoncteur ERDF dans votre logement.
Si vous le coupez, vous devez constater que le compteur je ne tourne plus (ou ne clignote plus).

En effet, s'il y a eu repiquage, celui-ci ne s'est pas fait dans votre logement. Mais, entre le logement et le compteur....

Mais, bon, il y a beaucoup d'autres choses à vérifier et le conseil de liness est loin d'être stupide.
0