Problème avec mon macon et mon enduiseur

bennamou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 27 juin 2012 à 14:54
bennamou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 26 juin 2013 à 14:42
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai besoin d'une aide.

je suis entrain de faire construire ma maison.
nous avons constaté que notre enduit était mal fait (trou et bosse partout et les baguettes ne sont pas droites).
nous avons avions proposé un règlement à l'amiable (laisser comme il l'es et payer 50% de la somme) mais ceux-ci ont refusés.
une autre réuinon à eue lieu et on c'est mis d'accord sur : casser les tableaux et recrépire (il y a 3 semaines).
sauf que depuis le 1/3 de la maison a été faite et plus de nouvelles de l'enduiseur depuis 3 semaines, du coup, avec le macon (qui sous-traite pour l'enduit), nous avons décidé que l'enduiseur ne revienne plus sur le chantier.
depuis, nous avons fait faire un devis à un autre enduiseur qui nous recommande de tout piquer et de refaire entièrement car on ne peut pas réenduire sur du taloché mais le macon ne veut pas.

que faire?

4 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
27 juin 2012 à 16:50
Bonjour,

C'est compréhensible qu'un peintre en bâtiment refuse de travailler sur un enduit déjà existant.

C'est sa décennale qui prendra s'il y a un problème.

Quoi faire? Faire sauter l'enduit existant pour que le peintre reparte sur un support propre.
0
bennamou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
26 juin 2013 à 11:41
bonjour,

après de long mois de discussion et de procédure, mon macon a fait appel à une autre société d'enduiseur pour refaire tout l'enduit.
l'enduit est maintenant fini (depuis le 31/05/13).
mon macon vient de m'apporter la facture du 1er enduit.
suis-je en droit de refuser de payer sachant que cela fait un 1 an que ca dure (pour l'enduit) et qui j'y habite depuis decembre 2012.
0
"du coup, avec le macon (qui sous-traite pour l'enduit), nous avons décidé que l'enduiseur ne revienne plus sur le chantier. "
Bien sur puisque c'est un sous traitant du maçon.

Vous avez demandé un enduit au maçon, vous devez qu'un enduit comme indiqué sur le devis du maçon que vous devez avoir.

Vous n'avez rien à voir avec les sous traitants du maçon c'est de la responsabilité du maçon.
0
Bonjour. Si ce maçon a sous-traité c'est son problème, d'autant que vous ne saviez certainement pas qu'il sous-traitait le chantier et que par suite vous n'avez pas agréé ce sous-traitant. Donc l'affaire est à régler entre vous et le maçon sur la base du devis approuvé et signé par vos soins, l'entière responsabilité des malfaçons et leurs conséquences pécuniaires devant être supportées par ledit maçon. A lui de se retourner ensuite contre son sous-traitant.
0
bennamou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
26 juin 2013 à 14:42
bonjour et merci pour vos réponses.

mais ma question et juste de savoir si je suis en droit de refuser la facture ou de demander des dommages et interet car nous avons passé tout l'hiver sans volet (pas possible de les commander car enduit pas fini) donc perte de chaleur .
0