A voir également:
- Préavis et restitution caution
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Caution hotel - Forum Consommation
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
27 juin 2012 à 14:31
27 juin 2012 à 14:31
Bonjour,
"Le propriétaire ne veut pas nous restituer le prorata c'est à dire les 6 jours restants de juin payés sous prétexte que tout mois commencé est dû. "
Illégal... seuls les jours où vous occupez votre logement doivent être payés. Exigez d'être remboursé.
Pour les charges, exigez un justificatif des provisions versées par recommandé AR.
Cordialement
"Le propriétaire ne veut pas nous restituer le prorata c'est à dire les 6 jours restants de juin payés sous prétexte que tout mois commencé est dû. "
Illégal... seuls les jours où vous occupez votre logement doivent être payés. Exigez d'être remboursé.
Pour les charges, exigez un justificatif des provisions versées par recommandé AR.
Cordialement
LRAR de mise en demeure de restitutions des sommes dûes avec le détail des charges réel (établie par le syndic) sous quinze jours sinon directement la justice.
Si rien sous 15 jours, saisir le juge de proximité pour obtenir votre dû, pas besoin d'avocat, le coût est d'une trentaine d'euro que vous pourrez en plus réclamer lors de l'audience si la propriétaire est bien en tort.
N'hésitez surtout pas la justice en plus c'est assez rapide.
Si rien sous 15 jours, saisir le juge de proximité pour obtenir votre dû, pas besoin d'avocat, le coût est d'une trentaine d'euro que vous pourrez en plus réclamer lors de l'audience si la propriétaire est bien en tort.
N'hésitez surtout pas la justice en plus c'est assez rapide.
Un grand merci Alfred de vos conseils, mais croyez vous que la justice prendra en compte ma plainte pour une somme qui ne devrait pas dépasser 3OO€ ? je ne voudrais pas entamer un recours si je n'ai pas de bonnes chances d'être entendue (la justice ne rend pas toujours la justice, je sais de quoi je parle !)
Enfin la propriétaire m'a appelée hier m'informant que la caution me serait restituée dans la semaine, ce en quoi elle tient parole ! j'attends de recevoir le chèque pour voir si les 6 jours payés en trop me seront remboursés, mais je n'y crois pas trop !
Pensez-vous aussi qu'une fois être sortie de la location je suis en droit de demander au propriétaire un justificatif des charges
Merci par avance de vos conseils
Enfin la propriétaire m'a appelée hier m'informant que la caution me serait restituée dans la semaine, ce en quoi elle tient parole ! j'attends de recevoir le chèque pour voir si les 6 jours payés en trop me seront remboursés, mais je n'y crois pas trop !
Pensez-vous aussi qu'une fois être sortie de la location je suis en droit de demander au propriétaire un justificatif des charges
Merci par avance de vos conseils
30 juin 2012 à 09:30
l'épouse du propriétaire m'a contactée hier pour me dire qu'elle allait me restituer la caution, elle tient parole ! mais croyez vous que je puisse exiger un justificatif de charges une fois sortie de la location ?