Abus de pouvoir SNCF

dennismartin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 olympia -
Bonjour,
Ma fille a été verbalisée de 65 € mardi 26 juin 2012 pour un voyage sans billet.
A on frôle au mieux le ridicule et au pire le racket. Le trajet Eloyes Remiremont coute 1.50€ et il est impossible d'acheter son billet sur le quai, il n'y a pas de gare. C'est au client en montant d'aller voir le contrôleur quelque part dans le train...Ma fille a 17 ans et ne prend que très rarement cette ligne. Elle attendait sagement la venue du contrôleur. Il est scandaleux d'user de cette situation pour racketter un enfant mineur de 35€ et de majorer cette somme de 30 € sous prétexte de ne pas payer immédiatement. Comme si elle disposait de 30 € sur elle ou d'une carte bleu, on n'est pas footballeurs !
que pouvons nous faire ?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Une petite réclamation, peut-être ?
https://www.oui.sncf/aide/aide-en-ligne

Mais évitez dans votre réclamation d'accuser la SNCF d'abus de pouvoir ou de racket... Cela risque de ne pas être en votre faveur ! Restez poli et factuel...
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Votre fille se trouvait incontestablement en situation de fraude. La règle est claire : c'est au passager de s'adresser de lui-même au contrôleur dès sa montée dans le train.

Votre contestation n'est donc pas recevable.

Cordialement
0
olympia

Cela est arrivée à ma fille, elle s'est spontanément présentée au contrôleur avec son ticket non validé et à eu une amende de 55 euros !!!!!!
Ou va t-on ? parce qu elle est française, car sur certaines lignes et cela fait des années exemple champs cloud les vignes .... aucun contrôle dans certaines voitures ?
Ras le bol des abus surtout de la sncf, trains supprimés à longeur d'année .... 4 voitures le vendredi soir donc l'on reste sur le quai .......
Changement d'horaires et plus 1/2 de transport en plus par jour ?
1