Pas de pièce d'identité lors dune amende sncf [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 kwonzy -
Bonjour,

Voilà, je doit me rendre a paris demain pour un entretien de stage et donc prendre le train. Le problème c'est que étant étudiante, j'ai pas les sous pour... J'ai pensé que je pouvais simuler le vol de mon sac a main et donner une fausse identité lors du passage du contrôleur. (honte à moi, je sais). Qu'est-ce que je risque ? Vont-ils appeler la police ?
A voir également:

12 réponses

Bonjour, voilà, je me suis fait contrôler dans le train et je n'avais pas de tickets. Je n'avais pas ma carte d'identité mais une carte avec mon vrai nom. Cependant j'ai donné une fausse adresse et un faux lieu de naissance. Peuvent-ils quand-même me retrouver ? Car j'ai pensé que si ils n'avaient pas vu ma carte d'identité ils n'ont aucune peuvent que quelqu'un ne sait pas fait passer pour moi ?
88
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
108
moralité: il n'y a que "foyer" qui ne fait pas de fautes...donc elle est à la reutetepeu...?Et non dans la police comme je présumais dans un autre mail sur un autre sujet...car comme tout le monde le sait...

petite page humour: pourquoi le police marche toujours 3 par 3?
réponse: un sait écrire, l'autre lire, l'autre c'est le chef qui surveille ces dangereux intellectuels...
Faut juste espérer qu'elle a le sens de l'humour ... ;)
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
108
je viens de relire mon message...orthographe, bipèdes,Ce n'est pas dénué de bon sens... 3 fautes dont seulement une volontaire (orthographe)...hum...la tête et une jambe...et puis c'est tout....

allez zou j'arrête de squatter ce site...bonne nuité

cordialement (toujours)
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
108
sinon : couic !!!
;)
A la différence d'AbelPierre, je fais pas de commentaire sur les fautes d'orthographe ... surtout que je sais que j'en fais ! ^^ (et perso j'aurai dit bipèdes !)
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
884
bonne nuité

Dommage, il n'y a plus rien à couper : bonne nuitée...
Messages postés
1158
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
301
N'importe quoi !!!
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
108
"dans la mesure ou le controleur n'a pas le droit de te forcer a montrer les papiers, dans un premier temps, tu tarretera a la prochaine gare ... Ensuite, le contorleur va demander l'intervention de la brigade ferrovière (police ferovière) ou de la police. " dixit jul

c pa fo ! oups, c'est pas dénué de bon sens...
concernant la dictée de pivot...heureusement que l'on ne coupe pas la tête à chaque faute d'ortographe sinon vous seriez tous des pipèdes étêtés...déambulant dans les allées des wagons des trains toujours en grève...

"foyer" elle est à la RATP...et elle assume pas...
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
884
c pa fo ! oups, c'est pas dénué de bon sens...

Tu fera partie du troupeau des têtes coupées :

Ce n'est pas dénué de bon sens...

Bonne soirée
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 876
Le zazoum a tout faux.

Je ne suis pas elle (je suis maintenant grillé mais je suis pour la verité !) ... et ne suis pas non plus a la ratp. J'assume !
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
108
il y a une faute dans mon texte...si vous avez trouvé...pas de tête coupé...
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
108
"Ce n'est pas dénué de bon sens... "
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmince alors...bien joué ac3...

il faut savoir s'incliner dans la vie...alors j'enlève mon chef et je te salue sans tête...
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
884
pourquoi le police

Que peut-on couper maintenant que tu n'as plus de tête ?
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
108
je rrrrrrrrrrigole

za +++
hors mis que c'est pas vraiment légal, et que l'excuse de l'étudiante n'est pas vraiment valable (je suis aussi étudiant et je me démerde pour payer mes billets de train, d'avion...), dans la mesure ou le controleur n'a pas le droit de te forcer a montrer les papiers, dans un premier temps, tu tarretera a la prochaine gare ... Ensuite, le contorleur va demander l'intervention de la brigade ferrovière (police ferovière) ou de la police.
Eux par contre sont habilités a faire un controle d'identité. Ils ont le droit de te garder 4h, pendant lesquelles ils vont utiliser tous les moyens pour obtenir ton identité.
Sur autorisation du procureur de la république, qui est donnée la plupart du temps, les policiers vont prendre les empreintes digitales et photographies afin de t'identifier.
Par conséquence, tu obtiendra un amande majorée de la SNCF, une perte de 4h au poste de police, te retrouver dans une ville qui n'est pas forcément ta destination...
Sans oublier que refuser les méthodes d'identification de la police (ou gendarmerie) est passible de 3500€ d'amandes et de 3 mois de prison... et dire une fausse identité est passible d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et 75.000€ d'amande
Après a toi libre de réfléchir ... un billet SNCF n'est pas excéssivemtn cher ...
Un peu mélodramatique!!Mais sachez qu un contrôleur sncf est habilite a recueillir votre identité ,il est assermenté et a un agrément(SARKO) qui l'autorise a vous demander votre identité pour vérifier une carte de réduction ou si vous êtes démuni de billet pour dresser une contravention!Si après arrivée de la police il est constaté que vous aviez une pièce d 'identité et que vous ne l'avez pas présentée cela constitue un Délit. En bon entendeur!Pour vous rassurez cela va rarement jusqu'à la plainte!!!'!
Au fait AMENDE cela s'écrit avec un E pas AMANDE!!!
LE FRANCAIS NEST PLUS CE QU IL ETAIT !!!! trop de SMS
> AbelPierre
"Un peu mélodramatique"
Effectivement, quand on lit ton commentaire, c'est ce qu'on pense !
Ensuite, il te faut savoir avant de parler, que certes, un controleur est assermenté, ce qui lui permet d'effectuer des controles à bord de son train, de pouvoir verbaliser, mais en aucun cas demander des papiers d'identité contre le grès du controlé ! Au même titre que les policiers municipaux, ils n'ont pas le droit de demander des papiers, et doivent faire appel à un agent de la force publique qui est le seul à pouvoir demander !
Partant de là, on a le droit de refuser de présenter une carte d'identité à un controleur, et ne la présenter qu'a un policier lorsqu'ils interviennent ! On n'est ni en infraction avec la police (puisqu'on leur présente), et si on possède un billet, on n'est pas non plus en infraction avec la SNCF.

"Au fait AMENDE cela s'écrit avec un E pas AMANDE!!!
LE FRANCAIS NEST PLUS CE QU IL ETAIT !!!! trop de SMS"

Au fait, je ne fais pas de commentaire sur l'écriture des autres, mais quand on en vient à ce point la à faire des remarques (alors que c'est très loin de l'écriture sms) on fait d'abord attention a son écriture ...

"habilite", "a recueillir ", "a vous demander " " vous rassurez " ... les accents, et "pour vous rassurez" perso, je l'écris "pour vous rassurer"
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 876 > Jul
N'est-ce pas le principe de l'arroseur arrosé ?
>
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016

Comme disait mon grand-père, avant de parler, commencer par se taire ! ;)