Policier en civil tout seul me prend en photo
carina95
Messages postés
5
Statut
Membre
-
duncanben Messages postés 1693 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
duncanben Messages postés 1693 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question, j'étai au téléphone pendant que je conduisais et un policier seul en civil ma prit en photo et à dit qu'il a également prit une photo de ma plaque d'immatriculation. Il ne m'a pas arrêté, ça c'est passé en conduisant.
A-t-il le droit de m'envoyer une contravention ?
J'ai une question, j'étai au téléphone pendant que je conduisais et un policier seul en civil ma prit en photo et à dit qu'il a également prit une photo de ma plaque d'immatriculation. Il ne m'a pas arrêté, ça c'est passé en conduisant.
A-t-il le droit de m'envoyer une contravention ?
1 réponse
-
Bonjour,
Qu'est-ce qui prouve que c'est un officier en civil ?
-
-
-
Bien sure que j'aurai pas du répondre ça mais franchement j'avais jamais entendu parler de ça donc je me demandais "qu'est qu'il fou celui là" après c'est que j'ai compris que c'étais peu être un policier... Il peux prendre une photo pour une future contravention alors qu'il est tout seul au volant d'une voiture banalisé ?
-
-
Tout à fait.
Ce n'est possible que pour 7 infractions :
- non-respect de distance de sécurité, d'un stop ou d'un feu rouge
- stationnement interdit
- excès de vitesse
- circulation dans une voie de bus
- non-acquittement de péage
Pratique de plus en plus contestée, puisque l'automobiliste ne peut souvent pas se défendre...
https://www.leparisien.fr/archives/gare-aux-contraventions-a-la-volee-04-04-2012-1938262.php
-