Valeur bon visite et agent immo injoignable

marie - Modifié par marie le 25/06/2012 à 16:23
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 27 févr. 2013 à 19:11
Bonjour,
Nous avons visiter avec mon mari une maison avec un agent immobilier où nous avons signé un bon de visite. Nous souhaitons désormais faire une proposition, mais l'agent immobilier est en vacances et ne réponds pas à nos messages sur son portable... Sachant que cette maison est en vente dans 5 autres agences, et que nous connaissons en fait les propriétaires (nous ne le savions pas avant de visiter que la maison leur appartenait...) et pressés de faire notre proposition car la maison peut être vendue pendant ce temps par les autres agences.... nous voulions savoir si nous pouvons passer directement par le propriétaire et lui faire notre offre puisque l'agent immo est injoignable !!!????? Le bon de vsite nous a t il engagé ??? merci de nous éclairer.... Cordialement.
A voir également:

9 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
25 juin 2012 à 18:39
bonjour

le bon de visite vous engage

mais rien ne vous empêche de contacter directement le vendeur et de négocier avec lui en prévoyant les frais d'agence , tout simplement
1
LE bon de visite vous interdit de traiter directement avec le vendeur,mais vous pouvez parfaitement traiter avec une autre agence
les tribunaux sont net sur le sujet.
Cordialement
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
25 juin 2012 à 16:22
L'agence est fermée elle aussi ??
0
c'est ptimhome donc agent par internet !!!
0
oups optimhome
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
25 juin 2012 à 17:05
voui....déjà ce n'est pas un agent immobilier....néanmoins vous êtes engagée par la visite que vous avez faite.
0
Même si il est injoignable ???????
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
25 juin 2012 à 17:08
Il n'a pas de mail ? D'adresse postale ?
0
Bonjour, je trouve un peu limite de devoir verser des frais d'agence alors que nous avons dû revenir 3 fois pour visiter la maison (2 fois où nous avons fait le poireau devant et enfin la 3ème où on a réussi à visiter !!) et qu en plus il ne réponds pas à nos messages et ne fais pas son boulot pour la vente.... Je stipule que je n'ai pas signer le bon de visite mais seulement mon mari....
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
26 juin 2012 à 11:58
une idée: vérifier auprès de la préfecture que l'agent immobilier est bien déclaré en Préfecture et qu'il a bien une ATTESTATION , si ce n'est pas le cas, il ne pourra rien exiger, et sa société aura des ennuis

le fait que seul votre mari ait signé ne joue pas, l'agence prouvera la volonté de la contourner..
0
le bon de visite même signé par votre mari uniquement vous engage .voue êtes obligé de passer par cet agent .Si vous avez l'adresse envoyez un LRAR avec votre offre et rappelez régulièrement sur le téléphone .vous pouvez également suivre le conseil de kasom .Ceci dit c'est vrai que ça fait mal de devoir payer pour un tel service ( cet agent n'a vraiment pas envie de bosser )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
26 juin 2012 à 16:32
Merci de ne pas parler d'agent immobilier ici.....ce sont les dérives du système d'auto entreprise que l'on constate dans ce cas. Des tas de personnes se lancent là dedans sans compétence paticulière, il serait temps que le législateur passe un coup de balai pour que soient respectées les termes de la loi Hoguet (dans son esprit).
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
26 juin 2012 à 17:51
Bonjour lbigaret

le fait que ce soit un mandataire indépendant ne change rien au problème, tu interviens suffisamment sur ce site pour constater que MÊME des agents immobiliers se comportent ainsi ...offres non présentées, retards ou absences aux rdv de visites ...

Un toilettage de la loi , s'il renforcerait les connaissances juridiques n'en ferait pas pour autant de bons commerciaux sérieux et compétents commercialement
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
26 juin 2012 à 18:56
Bien sur Kasom mais tu sais bien ce que je voulais dire. Il y a des mandataires indépendants mais qui sont issus du métier et d'autres (de plus en plus !) qui n'en sont pas issus. Deux nouveaux dans mon coin : un électricien et un marchand de vêtement....est-ce raisonnable ?
0
merci mais d'ailleurs je croyais que la loi hoguet justement ne donnait aucune valeur juridique au bon de visite... Qu'en est il ? j'entends tout et rien... je suis paumée....
0
Negocier avec le proprio.

voyez si l'agence à l'exclusivité pour la vente(apparemment ce n'est pas le cas)

Envoyez un recommandé pour demander à ce que tout soit fait rapidement (ca prouvera votre bonne foi)

Voyez avec le proprio actuel s'il est possible de bloquer la vente
0
voir ma réponse ci dessous... merci !
0
donc je passe outre l'agent immo ???
et je ne risque rien ?? pas de frais à lui reverser ?
et non il n'a pas d'exclusivité puisque dans 5 agences.... c'est pourquoi on voudrait que çà se fasse vite...
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
26 juin 2012 à 17:56
je vous ais déjà répondu , le bon de visite vous engage et engage surtout le vendeur

mandat simple ou exclusif ne change rien

relisez ma première réponse
0
vous pouvez traiter avec une autre agence mais pas directement avec le vendeur
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
27 févr. 2013 à 19:11
vous pouvez traiter avec une autre agence mais pas directement avec le vendeur

plus maintenant , les mandats sont beaucoup beaucoup mieux rédigés , ça ne marche plus...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 juin 2012 à 20:06
Bonsoir Kasom et Ibigaret,

Et oui je suis d'accord avec vous, il faudrait mettre un terme à ces "pseudos négociateurs" en immobilier, il blessent la profession, la pollue, si on ne connait pas la loi Hoguet et avoir suivi une formation sérieuse (dont j'ai eu) on s'abstient de faire ce métier....
Il devrait y avoir un "toilettage de la loi" comme tu dis Kasom...
Pour mon métier de courtier en prêts immobiliers et IOB bien sûr (je fais partie de l'AFIB)
Le décret du 26 janvier 2012 va être applicable au 1er janvier 2013 et là le tri commence à se faire.....
Et j'aimerai que cela se fasse aussi pour votre profession...

Marie, écoutez ce que l'on vous explique

Bien à vous deux
Cordialement
0