Négociateur immobilier en AE est-il bien ?

Davidou342 - 25 juin 2012 à 16:39
 Davidou342 - 25 juin 2012 à 18:45
Bonjour,

Je suis au chômage et j'ai reçu une offre d'une agence immobilière ayant un siège social bien sur mais pas d'agence physique, c'est une agence qui travaille uniquement par internet.
Après un entretien téléphonique, la personne me parle donc d'un statut en Auto-entrepreneur pour pouvoir exercer et me propose le secteur où j'habite et où il n'y a personne de chez eux c'est à dire que je serais le seul dans une commune de 10.000 habitants pouvant être étendu sur les communes voisines jusqu'à 30.000 habitants et où les biens sont en moyenne de 150.000€.

Les avantages qu'il met en avant sont:

- Prêt d'un ordinateur portable avec tout les logiciels ect...
- Pub offerte
- Horaires libres
- 70% de la commission c'est à dire par exemple pour 5000€ ( 5000-19.6% = 4020€ -30% = 2818 € )
- Mise en place d'un répondeur avec bascule des appels pour mon secteur sur mon téléphone portable.

Il ne veut pas de contrat salarial ou avec avance de com ect... juste des AE mais bien sur si je ne vends pas et bien je ne touche rien.

Les inconvénients que je vois:

- Frais d'essence à ma charge
- Frais de téléphone à ma charge
- Le fais de ne pas avoir de salaire fixe donc stress des factures à la fin du mois
- Réunion au siège social à 1h de chez moi en voiture une fois par mois à mes frais.

Croyez vous que c'est une bonne proposition ou pas ? Dites moi qu'est ce qu'il faudrait que je demande pour que se soit une bonne offre si ce n'en est pas une.
J'ai RDV demain matin à 9h30 au siège social.

Merci.
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 juin 2012 à 17:46
S'agit il de optihome ou capi france ou autre dans le même style?
0
Il s'agit de mon-habitat.com
0
Il s'agit de mon-habitat.com
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
25 juin 2012 à 18:34
bonjour

Vous ne parlez que de rémunération

Vous connaissez le métier ?? car c'est LE point important de votre choix

>Qui vous recrute ?, qui vous forme ??, quel accompagnement ??

Si vous n'y connaissez rien, une agence " virtuelle " par internet, abstenez vous , 70 % ou 90 % de com
0
Je suis dans le commerce depuis toujours dans divers milieu, de la solderie à l'ameublement en passant par les jeux vidéo, ect... en tant que responsable de magasin, aujourd'hui au chômage, je pensais à une possible reconversion...
Le monsieur que j'ai eu au téléphone est apparemment le patron. Formation par l'agent commercial du secteur le plus proche du mien.
Bien sur je ne parle que de rémunération car c'est quand même un point très important quand on est au chômage et je ne vais pas me reconvertir pour toucher moins que se ce que je gagne en magasin par exemple.
0
sans voiture de service et avec les frais de téléphone à votre charge c'est pas terrible .Moi j'ai les mêmes conditions mais j'ai la voiture avec entretien, essence et kilométrage illimité ( y compris pendant les vacances )pour 120 euros par mois .Cela m'a permis de vendre ma voiture personnelle )Quant au téléphone les appels sont illimités aussi.
Malgré cela je vous dis que c'est dur à la fin du mois .Alors avec vos conditions je ne souscrirai pas
0
D'accord je vous remercie de votre opinion, je préfère demander à ceux qui sont déjà en exercice plutôt que de foncer tête baissé.
Merci
0