Branchement électrique

Résolu
jojo - 25 juin 2012 à 13:59
 Papaschultz - 1 juil. 2012 à 19:51
Bonjour,
J'ai acheté un appartement au 4è étage d'un immeuble privé, l'EDF refuse de me rebrancher sous prétexte que la colonne de l'immeuble est vétuste et doit être changée
Je ne peux ni décider ni payer pour tous les locataires, quelle est la solution ? j'ai besoin de l'électricité car je vais enfin habiter cet appartement (cela fait 1 an que EDF me fixe des rdv, me fait remplir des dossiers et depuis ce matin ils me parlent de consuel)
je n'ai rien contre le fait de devoir faire intervenir un consuel mais puis je avoir un branchement provisoire afin d'habiter cet appartement ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25988 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 19 481
Modifié par Energizor le 25/06/2012 à 18:31
Bonjour,

Il s'agit ici d'une question de sécurité, et il est clair qu'ERDF ne prendra pas la responsabilité de mettre en service votre logement tant que la colonne ne sera pas changée.

C'est à la copropriété d'engager ces travaux.

Vous n'aurez pas non plus de "branchement provisoire pour habiter ce logement". Un branchement provisoire est destiné à alimenter un chantier. Ce n'est pas votre cas.
0
Je me permet de compléter Energizor, en ce qui concerne le Consuel, ce n'est pas une personne physique Jojo, mais le document qui vous est remis une fois les installations électriques effectuées. Ce document prouve que les installations sont aux normes de sécurité requises afin qu'un technicien de ErDF intervienne pour vous poser le compteur si ce n''est pas déjà fait et déclencher l'énergie, comme pour une 1ère mise en service sur un logement neuf. Ce document appelé Consuel est à remettre au technicien le jour de son intervention. En ce qui concerne la mise aux normes la colonne montante Energizor é répondu, le syndicat des co propriétaires doit faire le nécessaire, il peut passer soit par les services de raccordement ErDF soit par une entreprise d'électricité.
0
Bonsoir,

Résumé en 3 points :
1- Vous avez acheté un appartement qui est une création dans un immeuble en copropriété
2 - S'agissant d'une création, le consuel vous sera demandé
3 - Cette création demande la refonte totale de la colonne électrique qui appartient à l'ensemble de la copropriété.

Votre problème :
- Il vous faut l'accord de l'ensemble des copropriétaires pour financer la propriété commune qu'est la colonne.

Quels sont vos leviers :
- Tout d'abord, vous pouvez mettre en avant qu'un propriétaire en + divisera d'autant les charges communes
- Qu'ils ont été consulté pour cette création (enfin, je l'espère)
- Que la colonne appartient à tous et qu'il faudra bien régler un jour ou l'autre le problème de la vétusté.

Mais, on peut se poser des questions sur la personne qui vous a vendu cet appart... et c'est probablement là qu'il faut chercher les recours !
0