Viré de chez ma mère

help - Modifié par help le 23/06/2012 à 17:19
 François. - 25 juin 2012 à 07:20
Bonjour,

J'ai 15 ans, mes parents sont divorcés et je vis sous le toit de ma mère, instable psychologiquement et surmenée.
Le problème c'est que je subit régulièrement des menaces d'expulsions.
La plus violente était en août dernier, j'ai eu le malheur de lui dire que j'en avais marre que les seuls moments qu'on passait ensemble, c'était pour me faire travailler à la maison (vous remarquerez que dans un famille, il y a plus grave comme reproche...). Elle a ensuite été prise d'un crise de folie et m'a couru après dans le jardin avec une fourche qui était à portée de main, en hurlant que si je n'avais rien à faire chez elle si je ne l'aimais pas, ce que je n'ai jamais dit..... (vous pouvez rire, c'est en effet ridicule...il lui est même arrivé de me menacer avec un couteau). D'instinct je suis parti dans la forêt toute l'après midi. Le reste de la famille est parti à ma recherche, et une fois retrouvé dans la soirée, on m'annonce qu'il était inutile de rentrer chez moi, je devais aller chez mon père.
Là bas c'est bien oui...Mais, il y a très peu de place pour moi, je dors en général sur un matelas par terre, et le trajet pour le lycée est bien plus long, et je suis loin de mes amis.
Je n'attend pas de réponse du style: "fait un effort, vas tout de même vivre là bas".
J'apprécie d'avantage le confort chez ma mère, malgré les tensions, c'est plus simple et j'ai peut être aussi peur du changement.

Quoi qu'il en soit, si je vous raconte tout ça c'est pour une seule question:

--> Ai-je le droit de refuser l'expulsion ?

Même si vous n'êtes pas de mon avis sur certains points (ce que je conçois), je répète que je n'attend pas de réponse visant à me rabaisser ou me faire reconnaître mes tords, je peux en avoir, mais j'ai aussi des raisons qui me poussent à prendre cette décision.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
23 juin 2012 à 17:47
Bonjour*
Votre mere ne peut pas vous mettre à la porte ainsi, elle doit saisir le juge pour vous rendre à votre pere ou dire au juge qu'elle ne souhaite plus vous prendre en charge, auquel cas, le juge déciderait d'un placement si votre pere est défaillant pour vous prendre.
1
Bonjour,
Mais est-ce que j'ai le droit de m'y opposer ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
24 juin 2012 à 15:59
Vous allez voir la police si elle le fait
0
merci beaucoup pour les réponses :)
0
25 juin 2012 à 06:38
Tenez nous au courant, bon courage et pas de bétise, la rue n'est pas la solution surtout .
0
bonjour, Vous poursuivre avec un couteau ou avec une fourchette sont des faits suffisamment graves pour que vous vous adressiez à une assistante sociale, et lui expliquer la situation.

Si votre mère a vraiment ce genre de problème, vous pouvez être pour un moment placée dans une famille d'accueil pour une période au moins.

Ne restez pas dans une telle situation.
0