Une arnaque sur leboncoin?

Résolu/Fermé
yasemine - 20 mai 2009 à 14:55
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 10 août 2009 à 23:40
Bonjour,
j'étais intéressée par une annonce de donation se poussette double sur leboncoin et voila la réponse que j'ai reçu:
BONJOUR
MERCI POUR VOTRE REPONSE A MON ANNONCE
JE TIENS A VOUS DIRE QUE LA POUSSETTE EST ENCORE DISPONIBLE AVEC TOUT SES
ACCESSOIRES
JE SUIS MME ROSELINE LEROUX UNE FRANCAISE D'ORIGNIE VIVANTE AU
BENIN POUR UNE
MISSION AVEC MON EPOUX
ET JE DECIDES DE FAIRE DON DE CETTE POUSSETTE DOUBLE CAR ELLE NE ME SERT PLUS A
RIEN
APRES DES RENSEIGNEMENTS CHEZ UNE SOCIETE DE TRANSPORT LA DHL LES FRAIS DE
PORT DE LA POUSSETTE SUR LA FRANCE EST DE 50€ ET LE DELAI DE LIVRAISON EST
DE 24HEURES AU PLUS. DONC SI CETTE OFFRE VOUS INTERRESSE MERCI DE DONNER VOS
COORDONNEES POUR LA LIVRAISON LE PLUS VITE POSSIBLE
NOM.................PRENOM.... .................VILLE........ . .
ADRESSE DOMICILIERE........... TELEPHONE...........
TOUES MES SALUTATIONS
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis car j'ai récemment vu un documentaire sur les arnaques et elles se font particulièrement au Benin donc j'attends vos avis.
Merci d'avance.

8 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
20 mai 2009 à 15:01
Bonjour,

Effectivement ca sens l'arnaque !

Si cette personne tenait a donné une pousette au Bénin aussi y'a des enfants.....

J'eviterais cette annonce perso.

Bonne recherche
4
Bonjour

je vous ecris ce mail pour vous faire comprendre que j ai bien reçu votre mail
pour la poussette complets loola que j ai eu a deposer sur le site pour la donner en effet c ette poussette je l ai acheter moi meme la mois dernier pour ma fille , qui attendait un bebe mais suite a une accident de route avec son marie elle a perdu la grossesse c est pk j ai decider de vite donner cette poussette pour oublier ces moments
alors si vous etre intereser pour la prendre je vous la donne . donc actuellement cela a ete confier aupres de societe de transport qui se charge de vous la livrez a votre domicile donc j aurrais besoin de vos coordonnees domicile completes comme suite .



nom...............
prenom................
pays.....................
ville..................
rue......................
codepostal...............
tel...................



Et je vous pris de bien me comprendre car je veux la donner le plus vite possible avant la fin de cette semaine car elle va rentre de l hopitale cette semaine et je ne veux pas quelle constate que j ai encore cette poussette et que j e l ai confier a une societe de transport . Vous aurrez a payer que les frais de transport qui sont estimer a 50 € pour la livraison a votre domicile . Alors si touts ceci vous convient et que vous etre sur de bien en prendre soin alors j attend vos coordonne completes comme demander .







Merci Mme Casaze




pouvez me dire ce que vous pensez de cette annonce????
si arnaque comment faire pour tout arrêter???
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
10 juil. 2009 à 11:56
Comment faire pour tout arreter? ben ne répondez plus! que voulez vous qu'elle fasse?L'essentiel est de ne pas verser d'argent et de ne pas transmettre vos coordonnées bancaires.Pour exemple, sur vivastreet une personne donne un chaton persan, j'ai trouvé ca bizarre vu le prix que ca coute(race), alors pour voir jai repondu.Il s'avere que le chaton n'est pas en france mais en AFRIQUE (en vacances) qu'il ne se plait pas las bas d'ou le don et que pour l'avoir il faut qu'il rentre sur le sol francais et est livré a domicile via une societe de transport et que bien sur il faut debourser 98e pour l'autorisation(papiers changement de pays) ben tiens donc!!!! et qd j'ai pretendu vouloir regler direct au livreur ou proposer qu'ils avnacent les frais et que je mengage leur rembourser ensuite, silence radio!!!!!! de plus le chaton est donné sur une bonne dizaine dannonces dans tous les coins de france.Donc meme topo pour la poussette le principe est le meme! ne repondez plus ou menacez les vous verrez vous naurez plus de nouvelles, ils ont beaucoups d'autres victimes potentielles sous la main
0
merci théo
j'ai répondu une drnière fois en menaçant de le dire à un ami gendarme ( ce que je ferai surement) et je l'ai signalé à l'adresse que antiarnaque à mis
merci de vos réponse
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
13 juil. 2009 à 00:19
Pas de quoi, vous pouvez leur foutre la trouille sans probleme(quoiqu ils s'en foutent surement j'imagine lol) moi me suis marrée avec mon dernier message pas piqué des hannetons!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
20 mai 2009 à 15:10
Oui je suis de l'avis de Jessy !Pourquoi donner une quelque chose en France alors que l'on vit dans un autre pays! Pari qu'elle va te demander d'envoyer de l'argent d'abord pour te dire ensuite que la poussette est plus dispo ou cassée!! Et les recours ensuite tu peut courir yen a pas!!Et Leboncoin s'en fout!Pourquoi te faire ch... avec ca ?? Yen aura d'autres sur leboncoin plus prés de chez toi et sans frais ou les dépots vente emmaus etc....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 mai 2009 à 15:17
Bonjour

Oui effectivement. Il ne faut pas croire à toutes ses annonces de dons.
C'est un leurre pour soutirer de l'argent
50€
puis 25€ de frais de douane, puis divers frais de divers papiers ......
Et au final rien !!
0
electralilou
10 août 2009 à 23:24
je vient de lire sur le forum les arnaques de poussette en effet les don peuvent vous couter tres chere .ne verser surtout aucune somme d argent jesuis tomber ce soir sur un site ou un homme fesait un don de son quad de marque grizzly 700 bleu a lyon car il a du se faire enputer une jambe je lui est ecrit et la le quad et en afrique sur le parking de l ambassade d ou il travail.puis il demande de l argent pour la societé de transport entre 700 et 800 euro mais peut etre plus puis je lui et poser des question en lui disant de le ceder en afrique la reponse que j ai eu de sa part c est que la plaque d immatriculation n est pas valable chez eu et ne peux etre changer et nous les francais nous somme soigneux.il ma prise pour une bleu j ai repondu puis je lui est demander de me l envoyer a ces frais chez un ami ou famille et qu a la reception du produit je lui payerai l envoye et 1000 euro pour le derangement et depuis plus de nouvelle.il a mis sur le site adoos la meme annonce mais avec un autre departement un autre nom.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
10 août 2009 à 23:40
sur le BONCOIN il y a le clic pour signaler les arnaques !!!!! il faut juste le faire

Les arnaques sont courantes, a chacun d'être vigilant, ou si mettre un policier derrière chaque PC peut-être contre la naïveté de certaine personne ?

Cordialement
0