Erreur pv

Marina133 - 22 juin 2012 à 17:16
carter31 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 22 juin 2012 à 17:29
Bonjour,

je viens de recevoir une contravention pour stationnement génant car sur voie de bus. Or, j'étais garrée bien plus bas dans la rue, et a cet endroit, ce n'est pas une voie de bus : la contravention, élevée à 135 euro pour voie de bus, s'éleve à 35 euros dans mon cas, car j'étais en double voie sur un grand boulevard. Ca fait une énorme différence!!

Comment puis je contester ? Ai je une chance qu'on me donne raison et qu'on me donne que 35 euros à payer comme il se doit ?

Merci

1 réponse

carter31 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
Modifié par carter31 le 22/06/2012 à 17:31
Il est difficile dans ce genre de cas de contester des faits constatés par les forces de l'ordre.
Pour contester, il te faut faire une copie du Timbre Amende(tu conserveras la copie précieusement), compléter et renvoyer l'original (à l'intérieur, il y a un endroit que tu peux compléter, et où toute la démarche est expliquée).
Tu exposes les faits comme tu nous l'as dit sur le Forum, en y ajoutant la localisation exacte (adresse précise, comprenant le numéro de la rue), et du lieu où était censé être ton véhicule, et de là où il se situait réellement.
Tu reconnaitras dans le courrier l'autre infraction commise (double file).
Tu peux éventuellement y joindre un chèque à l'ordre du trésor public du montant des 35 Euros, ça pourra en quelques sortes "prouver" ton honnêteté.
Le tout, envoyé en recommandé avec avis de réception.

D'un point de vue personnel, je ne suis pas sûr que ça passe, mais qui ne tente rien n'a rien...
0