Question sur les barreaux des avocats
rt2300
-
geraud-gaby Messages postés 6 Statut Membre -
geraud-gaby Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai une question simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse claire dans la loi.
Un avocat inscrit uniquement au barreau de Paris peut-il postuler dans un tribunal d'instance d'Essonne (dépendant donc du barreau d'Evry) ?
Je sais que les procédures auprès d'un tribunal d'instance n'obligent pas à avoir un avocat mais dès lors, est-ce qu'un avocat peut postuler en dehors du ressort de son barreau si sa présence n'est pas obligatoire ?
Merci d'avance à ceux qui liront et peut-être répondront,
J'ai une question simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse claire dans la loi.
Un avocat inscrit uniquement au barreau de Paris peut-il postuler dans un tribunal d'instance d'Essonne (dépendant donc du barreau d'Evry) ?
Je sais que les procédures auprès d'un tribunal d'instance n'obligent pas à avoir un avocat mais dès lors, est-ce qu'un avocat peut postuler en dehors du ressort de son barreau si sa présence n'est pas obligatoire ?
Merci d'avance à ceux qui liront et peut-être répondront,
A voir également:
- Question sur les barreaux des avocats
- Magouille entre avocats - Forum Justice
- Barreaux fenetre - Forum Immobilier
- Transmission des pièces partie adverse'' sans avocat - Forum garde d'enfants
- JAF - Envoi des pièces à la partie adverse (sans avocat) - Forum garde d'enfants
- Documents à fournir pour JAF et partie "adverse" sans avocat - Forum garde d'enfants