Remboursements Mutuelle

Résolu
zatzi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 21 juin 2012 à 09:16
 Zatzi - 1 juil. 2012 à 08:10
Bonjour à tous

Je suis retraitée de la fonction publique française et je me suis installée en Italie. Je cotise toujours à une mutuelle (MNT). Pour l'instant je n'ai jamais eu besoin de remboursements.
Mais je dois faire refaire mes lunettes.
Ma mutuelle française est-elle tenue de me rembourser la visite chez l'ophtalmo et les verres et monture qui en découleront ?
Je ne trouve aucun renseignement sur internet. Merci de m'aider.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 25/06/2012 à 14:03
BOnjour
En matière de remboursement d'actes médicaux, une mutuelle Française est complémentaire au remboursement de votre régime obligatoire de sécurité sociale française.
SI vous êtes toujours affilié à la SS française, pas de problème. Dans la négative, il n'y aura certainement pas de remboursement.
Commencez par vous renseigner auprès de votre Mutuelle.
0
Merci de votre réponse. Les statuts de ma mutuelle ne précisent nulle part que l'on doit résider en France pour bénéficier des remboursements. D'autre part; certains soins (dentaires notamment) ne sont pas remboursés par la sécu, mais ma mutuelle en a pris une part en charge. Ce qui m'intéresse; c'est ce que dit la loi. Où puis-je trouver une réponse claire et nette avant de résilier cette mutuelle ?
Merci aux experts juristes
0