Achat d'un caveau familial - cauchemardesque

maeva23 - 20 juin 2012 à 21:03
 maeva23 - 21 juin 2012 à 18:48
Bonjour,

Mon Papa a été enterré le 12 avril 2012 à la Martinique. Nous, ses 3 enfants qui vivont en Métropole lui avons acheté un caveau auprès d'une dame qui cède le sien : c'était la seule concession qui était disponible. Le souhait de mon papa était d'être enterré dans le cimetière ou le caveau est situé et donc nous lui avons acheté ce caveau.
En revanche, l'actuelle propritétaire a bien reçu ses chèques et depuis elle nous demande une série de papiers tels acte de naissannous voulait ps nous établir de promesse de vente et attendait d'être payée pour voir son notaire. Fin mai, elle a encaissé les 3 chèques.
Depuis, elle nous demande les papiers suivants: nos actes de naissance, une lettre de procuration certifitée conforme par la Mairie ou un notaire pour pouvoir rédiger l'acte auprès de son notaire et le mettre à notre nom.
Bien que nous lui retournons des mails pour savoir si elle a reçu les pièces demandées, elle répond toujours à côté. Ma soeur doit se rendre pour 15 jours en juillet à la martinique. Et là ecore, elle lui a dit qu'elle serait absente.
Cependant, en contactant son notaire nous nous somms aprçus, que aucun dossier en cours n'est constitué. Et cela fait 2 mois que nous tournons en rond car elle nous demande d'autres papiers.
Nous avons en notre possession : les factures d'achat du caveau, la copie d'inhumation du corps de mon papa indiquant l'emplacement du caveau et la proppriétaire, la copie des chèques émis à son nom. Je voulais savoir que pouvons-nous faire pour débloquer cette situation compte tenu que nous ne vivons pas à la martnique. Doit-on prendre un notaire? ou un avocat? quels sont nos possibilitilités pour débloquer cette vente? Qui doit payer les frais de notaire dans ce cas là : elle ou nous?

1 réponse

ludivine06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
21 juin 2012 à 16:21
Voila un article qui devrait vous intéresser :
http://quejadore.com/Societe/Droits-Demarches/Refuser-une-succession
0
Bonsoir ludivine,

Nous ne souhaitons pas refuser une succession mais finaliser l'achat d'un caveau pour le mettre au nom de notre famille. De plus nous ne souhaitons pas déplacer notre papa de son emplacement actuel.
0