Entretien chaudière gaz

Paule - 19 juin 2012 à 18:48
 Paule - 20 juin 2012 à 18:27
Bonjour,
Je suis propiétaire et je paye chaque trimestre un contrat d'entretien collectif pour l'entretien de ma chaudière gaz dans les charges facturées par le syndic.
Je viens de changer de chaudière (Frisquet) et je souhaite que l'entretien soit réalisé par cette entreprise.
Le syndic me dit que je n'ai pas le droit de confier l'entretien à cette entreprise car il n'y a pas de demie mesure et que je serai toujours facturée du coût du contrat Proxitherm.
Or, je n'ai pas envie qu'une entreprise qui ne connait pas ce type de chaudière effectue l'entretien.
Merci de me donner un avis en tenant compte d'éléments juridiques si possible, ou bien si vous avez été dans ce cas comment agir ?

1 réponse

Bonjour
Je doute qu'il soit dans le rôle du Syndic de se mêler les chaudières personnelle d'appartements
Sont rôle doit se limiter l'entretien de l'immeuble , les factures d'eau et répartition
les factures d'électricité collectives et répartition entretien d'espaces vert si ils existent et divers comme ramonages
Faites annuler votre contrat
Par la même occasion rappelez au syndic que lui même ne possède qu'un contrat de gestion de 1 à 3 ans et révocable en AG avec proposition de remplacement
0
Merci,
Je vais en parler au conseil syndical et avoir l'avis des autres propriétaires.
Je pense que vous avez raison car nous ne sommes pas liés à vie à une entreprise d'entretien ni au syndic qui nous pose des problèmes avec des changements de personnel très fréquent.
0