Droits du locataire après décès propriétaire

dopal - 19 juin 2012 à 16:33
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 juin 2012 à 16:36
Bonjour,
Mon propriétaire, décédé fin février dernier, gérait seul ses biens immobiliers. Sa succession n'est pas encore réglée (héritage très compliqué), et je viens de recevoir une lettre d'un agent immobilier mandaté par son notaire pour venir expertiser mon appartement à une date et une heure qui ne m'arrangent pas du tout.
Pour le moment, aucun locataire de l'immeuble où j'habite (nous avions tous le même propriétaire) n'a été mis au courant de notre "devenir" une fois que la succession sera réglée.
Ai-je le droit de décliner cette visite de l'expert en la reportant à une date ultérieure, et si oui, sous quelle forme dois-je le prévenir (téléphone, mél, recommandé avec AR) pour ne pas risquer de me trouver en faute, juridiquement parlant ?
Tout conseil à ce sujet me rendrait grand service.
Merci d'avance...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
19 juin 2012 à 16:36
Bonjour,

Prenez contact avec cet agent immobilier déjà par voie téléphonique pour expliquer que la date ne vous convient pas. S'il accepte de modifier la date, ça va, sinon confirmez votre indisponibilité par LRAR.

Cordialement
3