Fuite d'eau
mag
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis locataire depuis 1an, j'ai reçu il y a une semaine ma facture annuel qui m'annonce 900€ 261m² d'eau alors qu'on est que 2. J'ai reçu en même temps une autre facture qui me dit que j'ai une fuite d'eau qui date de janvier à ce mois ci "juin" ou il me dise qu'il y a eu 200m² qui on coulé, ce qui explique la facture annuel. le problème c'est que mon propriétaire à appeler la société concerné, ils sont venu voir la fuite, elle ce trouve au niveau du compteur mais du coter de chez moi mais qui est vraiment coller au compteur.
Ma question est qui prend en charge c'est fuite?
La société, le propriétaire ou moi le locataire???
Répondez moi au plus vite merci d'avance...
je suis locataire depuis 1an, j'ai reçu il y a une semaine ma facture annuel qui m'annonce 900€ 261m² d'eau alors qu'on est que 2. J'ai reçu en même temps une autre facture qui me dit que j'ai une fuite d'eau qui date de janvier à ce mois ci "juin" ou il me dise qu'il y a eu 200m² qui on coulé, ce qui explique la facture annuel. le problème c'est que mon propriétaire à appeler la société concerné, ils sont venu voir la fuite, elle ce trouve au niveau du compteur mais du coter de chez moi mais qui est vraiment coller au compteur.
Ma question est qui prend en charge c'est fuite?
La société, le propriétaire ou moi le locataire???
Répondez moi au plus vite merci d'avance...
2 réponses
le locataire doit vérifier et entretenir les canalisations, donc la facture est a votre charge. (de plus c'est un contrat entre vous et la compagnie des eaux).
par contre la charge de la reparation est pour le propriétaire.
cordialement.
par contre la charge de la reparation est pour le propriétaire.
cordialement.
Bonjour,
Voyez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3093-fuite-d-eau-et-facture-avis-information-plafonnement/
Cordialement
Voyez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3093-fuite-d-eau-et-facture-avis-information-plafonnement/
Cordialement
mais mon compteur est dehors sous terre, je vais pas aller voir tt les jours si il y a une fuite!, si? ce que je comprend pas c'est qu'ils ont mis 6mois à me dire qu'il y avait une fuite... et c'est à moi de payer alors que je suis que locataire..