Fuite d'eau

mag - 19 juin 2012 à 10:10
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 juin 2012 à 17:25
Bonjour,
je suis locataire depuis 1an, j'ai reçu il y a une semaine ma facture annuel qui m'annonce 900€ 261m² d'eau alors qu'on est que 2. J'ai reçu en même temps une autre facture qui me dit que j'ai une fuite d'eau qui date de janvier à ce mois ci "juin" ou il me dise qu'il y a eu 200m² qui on coulé, ce qui explique la facture annuel. le problème c'est que mon propriétaire à appeler la société concerné, ils sont venu voir la fuite, elle ce trouve au niveau du compteur mais du coter de chez moi mais qui est vraiment coller au compteur.
Ma question est qui prend en charge c'est fuite?
La société, le propriétaire ou moi le locataire???

Répondez moi au plus vite merci d'avance...

2 réponses

le locataire doit vérifier et entretenir les canalisations, donc la facture est a votre charge. (de plus c'est un contrat entre vous et la compagnie des eaux).

par contre la charge de la reparation est pour le propriétaire.

cordialement.
0
je suis d'accord que c'est à la charge du locataire de surveiller,
mais mon compteur est dehors sous terre, je vais pas aller voir tt les jours si il y a une fuite!, si? ce que je comprend pas c'est qu'ils ont mis 6mois à me dire qu'il y avait une fuite... et c'est à moi de payer alors que je suis que locataire..
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
19 juin 2012 à 17:25
0