Contart de suivi de chantier

bleu - 18 juin 2012 à 12:06
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 28 juin 2012 à 10:22
Bonjour,

pour la rénovation de mon logement, j'ai contracté avec un expert en bâtiment un contrat de suivi de chantier. s.
Les travaux ont avancés et sont presque terminés, le suivi du chantier n'a pas été effectué correctement auprès de l'ensemble des artisans. Ce qui a fait l'objet d'un courrier recommandé de ma part à l'expert.
Il s'en est suivi de mauvaises relations...
Je suis rentrée chez moi il y a 3 semaines.
A ce jour, je me retrouve avec une infiltration en plafond sur une partie rénovée. J'ai donc averti l'expert pour qu'il vienne constaté, il a envoyé le plombier mais ne s'est pas déplacé.

Il me dit que cela ne lui appartient pas dans la mesure ou cela proviendrait de la sortie de cheminée sur le toit qui n'a pas été fermé et que les artisans ne sont pas intervenus sur le toit.
L'eau de pluie passerait par là. Je précise qu'à cet endroit là il y avait avant le conduit de la chaudière. La pertinence de laisser ce conduit ouvert avait été évoquée lors d'une réunion de chantier entre l'expert et le maçon. Leur conclusion avait été de le laisser ouvert pour aérer les murs. Rien d'écrit malheureusement.

j'ai mis en cause l'expert auprès de son assurance qui me répond qu'il est assuré pour un contrat d'assistance de maitre d'oeuvre et non de maitre d'oeuvre.
D'ou mes questions : un contrat de suivi de chantier est-il un contrat de maitre d'oeuvre?
Dans la situation ou je suis, que puis-je faire?

Merci de vos réponses.

1 réponse

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
28 juin 2012 à 10:22
Bonjour,

Faites attention aux termes employés.

L'assistant à maitrise d'ouvrage a pour mission d'aider le maître d'ouvrage à définir, piloter, exploiter, le projet réalisé par le maître d'oeuvre.

Définissez tous les rôles et vous aurez votre réponse:
L'assistant de maîtrise d'ouvrage,
le maître d'ouvrage
le maître d'oeuvre.

Pourquoi ne pas avoir posé un chapeau de cheminée? le conduit serait resté ventilé en étant protégé de la pluie.
0