Ne pas vendre notre maison !
mellye5162
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
-
17 juin 2012 à 21:43
mellye5162 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 14:20
mellye5162 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 14:20
A voir également:
- Ne pas vendre notre maison !
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Peut on vendre une maison moins cher que sa valeur - Forum Donation-Succession
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
3 réponses
Bonjour,
Peut on divorcer , garder la maison à nos deux noms et en cas de décès que cette maison revienne à nos enfants ?
Oui sûrement.
Mais comment savez-vous ce que la vie vous réserve, à l'un comme à l'autre, et si vous n'aurez pas besoin, un jour, de cet argent avant votre décès ? ou si votre "futur" compagne/compagnon sera heureux de vivre le matin chez vous/l'après-midi chez votre ex... ?
Penser aux enfants c'est bien, mais si c'est finalement pour les obliger à vous verser une pension, ou que la collectivité se subtitue à vous par une aide sociale remboursable sur votre succession, ce n'est peut-être pas une si bonne idée.
Et puis vos enfants, comment dire.... ils n'auront peut-être pas bien envie, plus tard, d'habiter ce lieu ou de régler ce problème ?
Quand on divorce, ne vaut-il pas mieux vraiment divorcer pour de bon... ?
Cdlt
Peut on divorcer , garder la maison à nos deux noms et en cas de décès que cette maison revienne à nos enfants ?
Oui sûrement.
Mais comment savez-vous ce que la vie vous réserve, à l'un comme à l'autre, et si vous n'aurez pas besoin, un jour, de cet argent avant votre décès ? ou si votre "futur" compagne/compagnon sera heureux de vivre le matin chez vous/l'après-midi chez votre ex... ?
Penser aux enfants c'est bien, mais si c'est finalement pour les obliger à vous verser une pension, ou que la collectivité se subtitue à vous par une aide sociale remboursable sur votre succession, ce n'est peut-être pas une si bonne idée.
Et puis vos enfants, comment dire.... ils n'auront peut-être pas bien envie, plus tard, d'habiter ce lieu ou de régler ce problème ?
Quand on divorce, ne vaut-il pas mieux vraiment divorcer pour de bon... ?
Cdlt
mellye5162
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
17 juin 2012 à 22:15
17 juin 2012 à 22:15
Spoke
D'accord sur le fond mais ni moi ni mon mari ne pouvons donner à l'autre la part de la maison si nous ne la vendons pas .
Suffirait de la vendre , oui mais là mon mari ne le veut pas .
La guerre je ne la veux pas , je n'ai trouvé que partir dans un logement .
Peut être avec le temps nous y verrons plus clair .
Ne peut -t-on pas créer une "genre société à nos deux noms et y mettre la maison dedans " ?
Je cherche une solutionla mieux ou la moins pénible ...Merci
D'accord sur le fond mais ni moi ni mon mari ne pouvons donner à l'autre la part de la maison si nous ne la vendons pas .
Suffirait de la vendre , oui mais là mon mari ne le veut pas .
La guerre je ne la veux pas , je n'ai trouvé que partir dans un logement .
Peut être avec le temps nous y verrons plus clair .
Ne peut -t-on pas créer une "genre société à nos deux noms et y mettre la maison dedans " ?
Je cherche une solutionla mieux ou la moins pénible ...Merci
Vous n'avez juste qu'à rester en indivision. Mais si l'un ou l'autre décède, l'héritier de l'indivision dépendra de sa situation à ce moment-là : certes les enfants sont héritiers réservataires, mais en cas de remariage le nouveau conjoint l'est aussi pour partie...
http://vosdroits.service-public.fr/F903.xhtml
Peut-être pouvez-vous plutôt faire une convention de partage qui prévoie tous les cas.
http://vosdroits.service-public.fr/F903.xhtml
Peut-être pouvez-vous plutôt faire une convention de partage qui prévoie tous les cas.
mellye5162
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
18 juin 2012 à 14:20
18 juin 2012 à 14:20
Bonjour
...Vais essayer de faire au mieux avec vos solutions .
Dans tous les cas je vous remercie bcp.
...Vais essayer de faire au mieux avec vos solutions .
Dans tous les cas je vous remercie bcp.