Puis-je porter plainte contre un site ?

sushiizii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - Modifié par sushiizii le 16/06/2012 à 00:22
sushiizii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 juin 2012 à 01:49
Bonsoir, Récemment sur internet sur un site, j'ai voulu télécharger plusieurs logiciels. Il fallait bien sur payé puisque les propriétaires du site ont crée les logiciels. On pouvait payer par SMS avec des codes allopass ou je ne sais quoi.Bref, je paye (4,5 euros + prix d'un SMS) et je vois le logiciel il s'enregistre. J'essaye de l'activer mais il ne marche pas et au lieu de cela, une fenêtre s'ouvre et il y a marqué : Regarder le fichier A lire (fichier que l'on a accès lorsque l'on a payé) et il y avait marqué qu'il faut payé une seconde fois. J'étais déjà énervé de redevoir payé une seconde fois et je les ai contacté et ils m'ont dit qu'il fallait bien payé une seconde fois et que j'aurai le logiciel. Je repaye une seconde fois j'ai toujours le "faux logiciel" où il faut payer encore une nouvelle fois.
Je les contacte et je leur dit que c'est pas normal mais ils retrouvent un argument, soit disant que je change d'IP lorsque je les télécharge(ce qui est faux j'ai vérifié) et que leur ordinateur croit que c'est une autre personne qui telecharge à chaque fois. Et ils me disent : Navré mais vous devrez payé à chaque fois deux fois pour pouvoir avoir le logiciel tant que votre adresse IP changera.

-Ai-je le droit de demander remboursement sachant que je n'ai pas eu le logiciel et que j'ai payé plusieurs fois ?
-ai-je le droit de les obliger à à me donner le logiciel sachant que j'ai bien payé et plusieurs fois même? Devrai-je le prouver ? Si c'est le cas une simple facture montrant que j'ai payé au tel numéro pour obtenir tel code suffirait ?
-puis-je porter plainte s'ils refusent (ce que je crains naturellement) ? Et ce que ce serait utile ?
-Si je les menace de tout dire à la police ou gendarmerie peut-il me porter préjudice puisque c'est une menace que je ferai si je leur dit que je vais porter plainte s'ils me donnent pas le logiciel que je veux ?

ps : Sachant que ce n'est pas une entreprise ou autre organisation car ils n'ont pas les mentions légales sur leur site rien de tout sa, juste une liste de logiciel et rien d'autre et bien sur Contact pour mettre en confiance les futurs "clients".

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juin 2012 à 06:17
Bonjour
Vous etes visiblement tombé sur une arnaque et le seul conseil sera " fuyez " , car intentez une action sur des arnaqueurs qu'on ne sait meme pas situer géographiquement pour une somme de cet ordre est complètement inutile et voué à l'échec
3
Signalez le site ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Envoyez l'info à la la DGCCRF
http://vosdroits.service-public.fr/R20797.xhtml

Et portez plainte.

Mais n'espérez pas être remboursé...
2
sushiizii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
16 juin 2012 à 22:57
Et si jamais je connaissais leur adresse où ils habitaient les deux personnes, cela changerait quelque chose ?
Et concernant ce qui pourrait leur arriver je ne peux même pas pouvoir faire quelque chose pour qu'ils ferment leur site ?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
16 juin 2012 à 23:38
Bonsoir,

Cette arnaque est très répandue. Peut-être même que ce sont des logiciels libres et gratuits qui sont proposés à la vente, comme souvent...

Quel est le nom du site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
16 juin 2012 à 23:56
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
sushiizii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 01:49
ok merci tout le monde :)

PS : Au sujet des mots magiques, en général je les dits à la fin de tous les messages que l'on m'envoie pour éviter de me répéter ^^' désolé si cela a été interprété par un manque de respect :/
0