Vérification santé financière de l'employeur

barny - 15 juin 2012 à 20:37
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 juin 2012 à 23:40
Bonjour,

Une banque a -t-elle le droit de vérifier la santé financière de l'employeur dans la cadre d'une demande d'un prêt immobilier ?
si oui, est-ce qu'elle peut opposer un refus si elle juge la situation de l'employeur mauvaise ?
Si oui, quelles peuvent-être les ressources pour palier cette situation et quelles mesures peut-on prendre contre l'employeur ?

merci de vos réponses

6 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 juin 2012 à 20:56
Bonsoir,

si oui, est-ce qu'elle peut opposer un refus si elle juge la situation de l'employeur mauvaise
OUI
quelles mesures peut-on prendre contre l'employeur ?

Que voulez-vous prendre comme mesure conte votre employeur, qu'il survive et qu'il vous fasse survivre ????
S'il tombe, vous achetez....vous vous retrouvez au chomâge....comment ferez vous pour payer les mensualités du prêt....

Pour les internautes....cela va plus loin maintenant....expertise donc de la situation de l'employeur, expertise de la maison (savoir si elle est au prix du marché) et pour une auto construction, expertise de la situation financière de chaque artisan...

Et oui devenir propriétaire de nos jours est un parcourt d'un combattant...Mais j'arrive à trouver des solutions... Tenacitè....volonté et persévèrence..

Cordialement
1
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
15 juin 2012 à 20:52
Bonsoir

Oui, la banque le fait de plus en plus souvent , et bien sûr la banque refuse le prêt en cas de mauvaise santé de l'employeur

c'est pourquoi certains s'étonnent, vus leurs revenus , d'avoir des refus : je leur conseille de mieux se renseigner / être attentif sur ce qui se passe dans leur société

quelles peuvent-être les ressources pour palier cette situation

aucune

quelles mesures peut-on prendre contre l'employeur ?


j'adooooore cette question : le dénoncer au Père Noël, faire grève pour signaler son incompétence , prendre sa place , le licencier...

Voyez les mesures de rétorsion existent....lol
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 juin 2012 à 21:01
Bonsoir Kasom,

Hihi, j'étais entrain de répondre....pas vu ton message.....
Allez d'habitude on veut faire des procédures à tout va mais là à son employeur, j'avais jamais vu hihihi...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 juin 2012 à 21:06
Au fait Barny,
Si vous voulez vérifier la situation financière de votre société : VERIF.com ou société.com
Vous saurez à quelles sauces être mangé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"j'adooooore cette question : le dénoncer au Père Noël, faire grève pour signaler son incompétence , prendre sa place , le licencier...

Voyez les mesures de rétorsion existent....lol"

"Allez d'habitude on veut faire des procédures à tout va mais là à son employeur, j'avais jamais vu hihihi..."

Merci pour vos réponses hillarantes, une banque et un employer m'ont fait un c.. comme ça aujourd'hui et maintenant je me fais foutre de ma gueule....

Parcours du combattant... vous en êtes la preuve !

Mais enfin merci, s'il te plaît, bravo et cordialement à vous pour vos lumières
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
15 juin 2012 à 23:40
désolé Barny pour cette petite moquerie, mais si vous relisez votre question / sanction contre l'employeur, avouez quelle est cocasse

pour le reste les réponses sont concrètes hélas ( ou tant mieux ) .

Imaginez que vous empruntiez sur 20 ans, votre boite ferme un an après ou vous licencie, vous allez le digérer comment ??
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 juin 2012 à 22:00
Alors vous allez "attaquer" votre employeur.....Tenez-nous au courant......

m'ont fait un c. ça veut dire quoi
0