Comment vérifier l'authenticité d'une paire de chaussures Nike?

Thibault - 14 juil. 2020 à 07:17
 Thibault - 17 juil. 2020 à 13:53
Bonjour,

J'ai acheté une paire de chaussures auprès d'un particulier sur Vinted, et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous pouvez me dire comment je peux m'assurer de leur authenticité?

J'ai trouvé un site qui soit disant permet de voir à partir de code barre présent sur la boite à chaussure et du numéro de série présent sur les étiquettes à l'intérieur des chaussures, si le produit est bien rattaché à la compagnie Nike, mais ce site n'est pas un site https, et j'ai donc aucune certitude concernant la fiabilité de ce site : http://gepir.dsri.jp/modules/gepir/?lang=EN

Quand je saisi les numéros ils sont bien rattachés à la compagnie Nike mais est ce que ce site est fiable j'en ai aucune garantie...

Après je trouvais que les finitions de la peinture au niveau du dessus de la bulle d'aire laissées à désirer, car la peinture n'est pas parfaitement régulière, mais j'ai vu sur un site reconnu comme fiable par le service client de nike, que la peinture avait également des défauts sur le modèle qu'il présente en photo...

Après les semelles intérieures sont particulièrement souples et les chaussures particulièrement rigides en elles mêmes, ce qui d'après certains sites peut être révélateur de contrefaçon, mais est ce quelles le sont pour autant j'en ai aucune idée...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à les authentifier svp?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16026 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 604
17 juil. 2020 à 08:15
Bonjour,

A part renvoyer la paire de chaussure à la marque et qu'elle vous renvoie en retour un certificat, il n'existe aucun moyen fiable de savoir s'il s'agit d'une paire authentique ou non.
Un code barre cela se change, et même s'il s'agit d'un vrai code barre, rien de garantie que les chaussures sont bien celles qui sont rattachées au code barre.

Si vous voulez être sur d'avoir des authentiques, il faut passer par l'achat en neuf, en boutique (et non pas sur Internet sur des sites pirates) et ne pas faire dans l'occasion.

CB
2