Harcélement ou pas ??

David66666 - 14 juin 2012 à 17:01
 Laurentt - 17 juin 2012 à 18:06
Bonjour,
Je suis divorcé depuis Janvier 2011 par consentement mutuel. Tout se passait plus ou moins bien avec mon ex jusqu'à ce que je refasse ma vie. Alors là, je vous le donne en mile : Menaces, insultes pour ma concubine et moi, appels malveillants (j'ai les mails, textos etc) J'en passe !!
Ma concubine a déposé une plainte pour les appels malveillants puisque ceux ci se faisaient sur sa ligne fixe, que le frère de mon ex a menacé ma concubine....
Evolution : J'ai une fille de 11 ans avec mon ex et bien entendu sa mère se fait un malin de plaisir de lui monter la tête.
Diverses procédures telles que dépôt de plainte pour non paiement de l'allocation compensatoire pour 3 mois alors que ca n'a pas été versé un seul mois, mon dossier de surendettement pour lequel elle a refusé le plan (afin de lui payer l'allocation compensatoire) donc convocation devant le juge des exécutions, bon vouloir de Mme pour voir ma fille cet été (non pas l'avion, non pas le train, non pas ceci et dans la convention c'est "accord amiable entre les parties", c'est pas gagné). Ma gamine qui me dit vouloir venir mais ne pas vouloir adresser la parole à ma concubine et la dernière convocation devant le JAF.
Ca fait un an et demi que ca dure. Je n'en peux plus, je suis même prêt à renoncer à ma fille afin qu'elle nous fiche la paix.
(j'ai fait court !!!!!)

Est ce que tout ceci peut être porté à la connaissance du JAF lors de l'audience ?
Quel recours pour qu'elle arrête de nous enquiquiner ?
En gros, y a til une voie "légale" pour ce type de fait ?

Merci à tous.

2 réponses

Claire.Lopez Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 16:52
Oui c'est du harcèlement pur est dur !

Ne pas hésiter à porte plainte avec toute les preuves (mail, sms etc...) La police peut aussi avoir les relever téléphonique si par exemple elle appeler à des heures tard le soir... Rien que pour votre fille, vous pouvez même allez jusqu'à demander sa garde... Mais parents sont divorcer depuis que j'ai l'âge de 7 ans, et ce connais bien ce genre de situation... La mère monte la tête à la fille (surtout quand il y a une autre femme). Mais surtout ne renoncer pas à votre fille pour une femme, ce que mon père à fait et depuis on ne ce voit plus depuis plus de 5 ans... Elle ne comprendra pas pourquoi vous préféré votre nouvelle compagne qu'elle. Surtout quelle est à un âge ou l'on ce pose des question. Dans sa tête elle pensera que sa mère à raison et que vous avez taure. En espéra vous avoir aidez
0
Merci pour votre témoignage Claire, je le trouve très important.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
17 juin 2012 à 17:48
Bonjour
Il faut distinguer deux choses dans votre histoire : Le harcellement et le droit de visite et hébergement concernant votre fille.
Le harcellement contre votre compagne n'a rien à voir avec le probleme de votre fille, votre compagne doit porter plainte, voir vous aussi si vous en faites parti.
Pour votre fille, que prévoit le jugement et qu'es ce qui n'est pas respecter concernant votre droit de visite et hébergement ? Avez vous eu votre fille d'ailleurs depuis ?
0