Dossier surendettement et séparation

peg - 14 juin 2012 à 16:50
 David66666 - 15 juin 2012 à 09:56
Bonjour,
je suis en instance de divorce et j ai un dossier de surendettement et mon futur ex mari ne paie pas les dettes et les créancier ce retourne contre moi que dois je faire merci d avance

1 réponse

Bonjour,
Avez vous un avocat ? Si oui, prendre contact avec celui ci.
Votre ex est il solvable ou pas ?
Je présume que vous étiez co-emprunteur.
Lorsqu'un dossier de surendettement a été déposé auprès de la Banque de France, vous avez une preuve de dépôt de celui ci disant que votre dossier est à l'étude. Normalement, un dossier de surendettement suspend toutes les poursuites ou débit des créanciers sauf pour tout ce qui est "pension alimentaire...". Donc, je vous inviterai à envoyer aux créanciers la copie de la preuve de dépôt du dossier.
Où en est votre procédure ?
Vous êtes en attente de la décision ? Consentement mutuel ?
0
oui j'ai une avocate mon futur ex mari est solvable et je suis co emprunteur mon dossier banque de France et passé devant le juge y a 3 ans et nous devions le rembourser par mois ce que l on a fait mais depuis notre séparation mon ex ne paie plus et les créancier ce retourne contre moi car nous sommes marié et que nous avons les dettes ensemble moi je ne travaille pas et c est moi qui est nos 3 enfants a charges et je suis en procédure de divorce depuis 19 mois et le juge avait décidé que c est lui qui paie le dossier banque de France mais ne le fait pas et que la décision du juge na occupe valeur pour la banque de France
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
14 juin 2012 à 22:16
Bonsoir,

contacter rapidement la gestionnaire de votre dossier , il y a un changement de situation...elle vous indiquera la marche à suivre...
0
Comme dit Mumu, prendre contact avec le gestionnaire de votre dossier de surendettement. Si les créanciers font intervenir un huissier, lui présenter ce que vous avez du juge, ca peut (des fois) jouer en votre faveur.
Faites également un recommandé à votre ex pour lui rappeler les instructions du juge pour ce qui est du paiement des crédits et si quoique ce soit est prélevé sur votre compte en rapport avec les crédits, gardez les justificatifs et voyez avec votre avocat les recours que vous pourrez entreprendre contre votre ex afin qu'il rembourse.
C'est toujours compliqué !!!
Bon courage à vous.
0