Surendettement et credit

girinive - 14 juin 2012 à 12:49
 Germain - 14 juin 2012 à 15:32
Bonjour,

Ma question : lorsque l'on a été cosignataire d'un credit à la consommation avec son ex-compagne (ni pacsés ni mariés) et que l'on est désormais séparés (jugement du tribunal ok), est-on obligé de rembourser le fameux crédit si son ex-compagne s'est depuis mise en surendettement ? Le cas de mon ami est scandaleux : il a co-signé un credit à la conso auprès d'une banque (le credit etait au nom de son examie - il n'était que co-signataire). Ils se sont séparés : son ex ne travaillant pas à l'époque s'est mise en surendettement. Aujourd'hui celle-ci retrevaille, lui aussi, et c'est lui uniquement à qui on demande de régler + ou - 500 euros par mois. Merci svp de me répondre pour lui donner des clefs pour faire valoir que c'est elle qui doit régler cette somme.

1 réponse

co-signataire...co-signé ...

Cela s'appelle autrement ...

Il était bien co-emprunteur, non ?

Donc emprunteur et entièrement responsable vis à vis du prêteur.
Mettez-vous à la place de ce dernier !



.
0
Oui certes mais pourquoi est-il seul aujourd'hui à être tenu de rembourser ? Comment la deuxième personne peut-elle elle être non tenue d erembourser alors qu'elle travaille.
0
Sami-rite Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 4
14 juin 2012 à 14:38
Bonjour, je rejoins l'avis de Gérard, l'emprunteur est responsable.
Un peu d'information sur le conjoint sans revenus
Cordialement.
0
Vous parliez de surendettement mais vous ne parlez pas de respect des engagements pris à cette occasion.
0
Qu'entendez-vous par respect des engagements pris à cette occasion ?
0
cette dame paie dans le cadre de son plan ?
0