Problème suite a une dette ( URGENT) merci

caro - Modifié par caro le 14/06/2012 à 10:55
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 juin 2012 à 15:03
Bonjour, je suis un peu perdu suite a un coup de téléphone hier soir a 19h45 d'une société de crédit qui s'appelle crédipar il y a plusieurs année en arrière j'ai fait un crédit a cette boite avec mon mari nous sommes tomber en grosse difficulté financière donc nous avons fait un dossier de surendettement ce dossier je ne les pas renouveler depuis 2007 le dernier versement que je leur es fait c'était en 2005 es ce qui sont dans leur droit de redemander au bout de 7ans une dette de 6389.84 euros car depuis notre dernier versement en 2005 nous n'avons eu aucune nouvelles suite a cette dette aussi bien par courrier simple quand recommander ou par téléphone merci de pouvoir me renseigner au plus vite avant que je face une erreur merci a tous cordialement .

2 réponses

Faites valoir le premier et le dernier alinéa de l'article L311-52 du Code de la consommation :

"Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion. "

(...)
"Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision de la commission imposant les mesures prévues à l'article L. 331-7 ou la décision du juge de l'exécution homologuant les mesures prévues à l'article L. 331-7-1."

Au terme de ces deux années il ne peut plus y avoir de poursuites judiciaires.

Mais CREDIPAR ne vous croira certainement pas !...

Dans ce cas : ne payez surtout pas et rencontrez une association de défense des consommateurs.
0
merci beaucoup pour votre conseil
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
14 juin 2012 à 15:03
Bonjour,

Encore et toujours Crédipar, avec des huissiers de Lyon...

Si je vous disais qu'il m'est arrivé de recevoir un courrier de chez eux pour un soit-disant solde de crédit auto 17 ans après....

Après demande de justificatif....ben, plus rien..c'est curieux non ?

Alors, en l'absence de jugement, ne bougez pas et suivez le conseil de cet excellent GERARD.
0