Résiliation des enfants d'un contrat mutuelle

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
-
swanny31
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
-
Bonjour,

Divorcée depuis peu (Signification décision non encore faite mais qui va se faire dans les jours qui viennent , enfin , j'espère) , je viens d'apprendre à l'occasion d'un remboursement de visite médicale pour ma fille, que son père l'avait résiliée (elle est majeure) tout comme son frère mineur, de son contrat mutuelle entreprise, sans nous en avertir , et ce , depuis le 1er mai 2012 ! . L'arrêt de mon divorce date du 13 mars 2012.
Donc, en fait , depuis le 1er mai mes enfants ne bénéficiaient plus de la mutuelle(c'est moi qui couvre le cadet au niveau S.S,l'aînée ayant le statut étudiant,donc la S.S étudiante) et ce qui me choque, c'est que s'il y avait eu maladie ou accident grave, ça aurait pu être lourd de conséquences ! qui plus est, outre le geste qui est vraiment "petit", que puis-je faire contre ça ? Avait-il le droit d'agir de la sorte(Je rappelle que mon cadet est mineur) ?
J'aimerai être éclairée sur la conduite à tenir car mes enfants ne peuvent rester sans couverture mutuelle et je vais sans doute devoir les ajouter à mon contrat !
Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
6
Bonjour Monsieur,

je prends le temps de répondre à votre message car il ne m'apporte rien si ce n'est que de confirmer l'idée que mon ex tout comme certains hommes dont vous faites apparemment partie, mélangent tout ! une bataille ? une vengeance ? mais arrêtez ! Et l'intérêt des enfants , leur sécurité , leur santé ? eux qui sont déjà suffisamment malheureux ! Vous ne réalisez sans doute pas que les conséquences lourdes dont je parle les concerne à eux ! Ils ne voient plus leur père parce que ce dernier les a zappé de sa nouvelle vie comme il dit ! ses obligations de père ? ils ne fait que ce a quoi la loi l'oblige justement !! et le coeur ds tout ça ? ce qu'il a fait là prouve qu'il n'en a pas , sur ce , ...

Madame,

Ne voyez pas de marque d'irrespect dans ce que je vous ai dit. Simplement, je constate au vu de ma propre expérience, que ma futur ex épouse "regrette" que je m'occupe peu de mes enfants, sauf que concretement, elle ne m'informe jamais de rien les concernant (activités extra scolaires, maladies, etc.....), elle ne me consulte sur rien, me pourrit la vie sur tous sujets, y compris les concernant (elle m'a planté devant le domicile parceque j'avais 1het 2 mn de retard il y a 3 semaines suite à pbs de transports, et alors que je l'avais prévenu, et m'a donc de fait empeché de voir mes enfants et les a empeché de me voir, le "droit" lui donnant raison) , elle me laisse crever littéralement de faim (les mesures provisoires du JAF sont honteusement en sa faveur, je vois chaque quinzaine mes enfants avec de nouvelles fringues pendant que je me promène en loques!)
J'ai développé un ulcère du fait de la situation, tellement je suis écoeuré de la manipulation qu'elle exerce sur mes enfants, qui les éloigne de leur père chaque jour un peu plus , et du bénéfice qu'elle en tire.

Bref, Il n'y a pas de fumée sans feu, voila ce que je voulais dire. Et pour etre honnete, le lendemain de mon divorce, je demanderai à ma mutuelle d'enlever le nom de mon ex épouse comme personne ayant droit, et c'est triste à dire, mais j'en éprouverai surement une joie intense.
Jacques
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6 825
Bonjour
Voyez avec votre avocate si dans la Grosse (jugement) il est indiqué clairement que Monsieur prend à sa charge la mutuelle des enfants....
Sinon, pour l'indexation non effectuer, vous pouvez faire une saisie direct sur salaire des demain (demain, c'est un jeu de mot, mais cela va tres vite quand meme) et c'est gratuit pour vous.
Faites donc une estimation de ce que va vous coûtez la nouvelle mutuelle des enfants, les frais de scolarités de vos enfants (nouveau élément non consignée dans le jugement en cours) , dont les études de médecine et cela vous permettra d'avoir des éléments légaux pour saisir le JAF pour une demande de révision de la pension alimentaire.
Vous n'avez que ce moyen pour répliquer car légalement, on ne peut forcer votre ex mari à conserver la mutuelle pour les enfants, mais par contre, il peut en supporter le coût dans la pension alimentaire
swanny31
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
6
Bonjour et merci à vous ... je vous tient au courant dès que j'ai du nouveau mais dans la grosse dont j'ai la copie depuis mars, ce point n'apparait pas, tant pis , assez de me battre pour 10 000 choses, il y a des priorités , et j'ai demandé un devis ce matin pour ajouter les enfants à mon propre contrat (dont les cotisations vont pour ainsi dire doubler)... pour les pensions et leur revalorisation , la prestation(qu'il ne veut pas payer) et le reste, j'ai un bon avocat et je lui fait confiance , je pense que ça va devenir un paiement direct pour les pensions et très rapidement ! saisie sur salaire ! (Il vit avec une autre femme depuis l'onc et a eu de la promotion ds son boulot) pour le reste, je patienterai ...même si j'ai une"pétoche"pas possible , j'essaie de tenir bon, personne ne le fera à ma place , par contre toujours de bons conseils ici et de "l'écoute"! merci encore!
sophiag
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6 825
Re
Ecoutez : Un avocat va vous facturez la saisie d'un hussier alors que c'est tres simple , rapide et facile.
Vous préparez le jugement, un courrier pour dire ce qu'il vous doit, l'adresse de son employeur et vous saisissez l'huissier de votre domicile, la saisie direct sur aliment se met en marche pour le mois d'apres jusqu'à que vous décidiez de faire une main levée.
Apres, pour augmenter la pension, c'est encore une autre démarche et si vous préferez avoir un avocat , vous pouvez.
Sinon, pourquoi avez vous peur ou de quoi avez vous peur, si je peux me permettre ?
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
6
J'avais très bien compris votre rancoeur / à votre situation personnelle , mais vous savez , ça ne vous fait aucun bien de mettre toutes les femmes qui "se plaignent" ou ont des pbs +/- graves dans le même panier ! Non , tous les hommes divorcés ne sont pas de pauvres malheureux escroqués lol , pas plus que les femmes ! Il y a des bons et des mauvais ds toute l'espèce humaine hommes et femmes confondus !

Comme vous le disiez si bien tout à l'heure , faites vous-même une petite autocritique, vous dites que votre ex vous "pourrit" la vie , que vous ne voyez pas vos enfants ! mais une fois tous les 15 jours justement demande d'être irréprochable !notamment pour l'heure , même si pas facile. Nouvelles fringues ? des enfants grandissent cher monsieur ... et s'il n'y avait que les fringues !!!!
Si vous versez des pensions je suppose que vous n'êtes pas à la rue !
Votre ex-femme élève seule vos enfants , vous pouvez les appeler pour demander des nouvelles , santé, fac ou lycée , et ... activités sportives, comment ils se sentent avec leur copain(ine) , s'ils sont bien tout simplement ! Un je t'aime et un tu me manques ... valent plus que n'importe quel vêtement ...
les mesures provisoires ont été appliquées par un juge au vu de tout un dossier , notamment de vos revenus et charges et de ceux de votre ex ! dc ça n'a pas été décidé à la légère.
Oui , un divorce fait mal , très mal , ça n'est pas nouveau ...
Les enfants ne sont pas des balles qu'on s'envoie et se renvoie l'un , l'autre et dans tous les cas de figures, ils n'ont pas à faire les frais d'une maman aigrie ou d'un papa ecoeuré ! ET MA QUESTION 1ERE PORTAIT JUSTEMENT SUR CETTE FAçon d'agir du père !!! et sur le fait de savoir si en temps que père responsable , il avait le droit d'agir ainsi ( ce qui serait un comble !!!) Et non , je n'ai jamais fait de coup bas , et oui , comme vous, j'ai trinqué mais je me suis battue ... et je vais continuer pour eux!
Ah o fait ! mon ex m'a radié il y a 3 ans du jour au lendemain alors que j'étais à l'époque très malade... il récolte aujourd'hui les fruits amers ! et il a la bêtise de continuer ... avec mon bien le plus précieux : bien commun qui vaut de l'or: NOS ENFANTS.

Excusez la longueur du message , je me suis un peu lâchée à moment perdu !
Bon courage , et P.O.S.I.T.I.V.E.Z !

Bonjour, Madame,

La nuit porte conseil. Vous avez raison, j'ai surement mérité tout ce qui m'arrive. La différence avec vous , c'est que je ne me battrai plus, je suis fatigué de me battre . Je vais donner des cours de maths pour arrondir mes fins de mois et pouvoir gater un tout petit peu mes enfants, et encaisser les coups suivants de mon épouse sans broncher. J'ai toujours fait cela toute ma vie - l'éducation sans doute - et comme vous dites, si c'est la bonne attitude pour le bien de mes enfants, au fond de moi, je sais que je le ferai .
Ah,au fait : mon ainée a demandé au juge à ne plus me voir, aucun de mes 4 enfants n'a pris l'initiative de m'appeler une seule fois en 2 ans, et aucun d'entre eux ne m'a dit je t'aime depuis que j'ai pris l'initiative de me séparer de mon épouse . La réalité d'un père qui n'a qu'un simple droit de visite, c'est aussi cela . Pas un soir sans que je ne pleure l'absence de mes enfants , et je peux vous assurer que pas un soir, ils n'ont pleuré mon absence , et c'est tant mieux.
Ne pensez vous pas que votre ex mari souffre aussi? Il n'avait un coeur que lorsque vous étiez marié, le croyez vous vraiement?

Jacques
swanny31
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
6
Bonjour, Je ne pense pas qu'il faille parler de tout ça sur ce forum et dommage qu'on ne puisse envoyer de message privé car je vous aurai répondu plus longuement ! je vois que vous avez souffert et souffrez beaucoup encore..., Chaque cas est différent, chaque vécu ... Mais vous avez raison donner des cours de maths est une très bonne idée, pour vous avant tout ... Il vous faut garder la pêche, vos enfants vous aiment,n'en doutez jamais,le malheur ds tout ça est que leur coeur est assombri et qu'ils tirent certaines conclusions (pas toujours les bonnes) qui vous font souffrir ! ne rompez pas le lien, le temps fera le reste... essayez de vous reconstruire.. ah , je ne vous ai jamais dit que vous méritiez ce qui vous arrive , je ne me permettrai pas ! et puis essayez de reprendre goût, de rire, bougez, bossez, oubliez ... plus de bataille, plus de combat!
Bonne journée

Oui, merci pour vos conseils et vous encouragements. Vous devez être une personne de qualité. J'espère le devenir aussi.
swanny31
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
6
Je pense être "vraie" , je vous souhaite le meilleur en tout cas ...
Bonne jnée
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6 825
Bonsoir
Es ce que dans votre jugement, il était prévu que votre ex devait prendre en charge la mutuelle ?
Votre ex a maintenu combien de temps la mutuelle apres votre divorce pour les enfants ?
Combien vous coûterait une mutuelle pour assurer vos enfants ?
Et visiblement , vous parlez de votre ainé qui fait des études ? Aurait t'elle des frais supplémentaires depuis le dernier jugement ('frais d'études ) ?
Je cherche un issu pour répliquer, d'ou les questions...
____
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
6
Bonsoir,
Je n'ai pour l'instant qu'une copie de l'arrêté et pas la grosse que vient de récupérer mon avocat auprès de l'avoué ! et oui, car à l'issue du 1er jugement , il y a eu appel!ceci dit, l'onc prononcée il y a trois ans avait fixé des mesures provisoires dans lesquelles il n'avait pas été question pour mon ex de radier nos enfants de son contrat entreprise ! par contre , bien évidemment , moi il n'avait pas oublié de me radier sans prévenir du jour au lendemain alors que j'étais malade ( et pas d'une simple grippe !).Mon avocat a tenu compte de cette "faute" parmi tant d'autres dans le dossier du divorce , mais j'ai pris un contrat mutuelle perso dès que la nnouvelle est tombée.Mon ex a donc suite à l'onc et ce durant les trois de procédure, assuré les enfants niveau mutuelle( et ce , car ses cotisations pas énormes une grosse partie étant prise en charge par l'employeur!)Je me renseigne demain matin auprès de la mutuelle pour rajouter les enfants sur mon contrat.Je ne l'ai pas fait aujourd'hui car j'appelerai aussi très probablement mon avocat (que j'ai informé hier) pour savoir si je dois effectivement faire cette démarche.Mon ainée fait des études mais je dois la réinscrire à la rentrée à un cours privé qui coute très cher (médecine) et pour lequel mon ex n'a jamais rien versé ! En fait, il estimait que les pensions alimentaires versées le dégageaient de toute autre obligation y compris du devoir de se soucier de ses enfants qu'il a complètement "zappé" de sa nouvelle vie comme il dit ! pensions qui n'ont d'ailleurs jamais été revalorisées comme cela était écrit dans l'onc ! Je ne manque pas de réclamer d'ailleurs cette revalorisation , car j'ai 5 ans depuiis l'onc pour demander les arriérés! Par ailleurs ma fille passe son permis et jamais il n'a proposé de versé un yotta pour ce faire ! etc etc etc
Tellement compliqué tout ça , vivement qu'on en voit le bout !
Bonne soirée
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
6
oh vous savez , je n'avais pas la liquidité pour payer l'avoué ... conclusion il n'a pas fait signifier la décision de justice en mars et me réclame 2000 € ! pour récupérer la grosse j'ai du lui payer une provision de 800 € pour qu'il fasse signifier la décision et j'ai demandé à mon avocat de faire lui-même l'échange ! mon avocat attendra pour ses honoraires que la PC me soit versée ! le souci ? mon ex fait le mort , ou plutôt il ne veut rien payer ! et donc même si je peux m'estimer heureuse d'avoir une pc , rien ne m'est versé et comment est-ce que je fais pour continuer à payer les factures en attendant ? a cela j'ajoute que pendant la communauté , il a mis de l'argent de coté ds mon dos prétendument pour la maison (pour laquelle il n'a jamais voulu entreprendre quoi que ce soit) sur des comptes nominatifs !!! c'est sûr , je récupèrerai la moitié (sauf s'il a eclaté cette somme durant les 3 dernières années !!!!) et puis tjs la même question , quand et comment vais je récupérer cet argent ? le notaire a tous les éléments mais là aussi ça traîne ! J'ajoute encore que je suis sans emploi !Que je suis (malgré une pathologie très lourde) obligée de me recycler et présente en ce moment une capacité afin d'essayer de retrouver un poste , a cela j'ajoute que j'aurai bientôt 50 ans , que je commence sérieusement à me demander de quoi demain sera fait ... je vis seule avec mes 2 enfants , ecoeurée par le mensonge et le vice des hommes ... bref , je m'égare et en dis bcp trop et encore loin de tout dire ! alors voyez mes peurs sont fondées ! heureusement que malgré mes diplômes , j'ai pris un emploi l'an dernier en tant qu'aide ménagère auprès des personnes âgées , ça m'a enrichi moralement et aussi permis de mettre un peu d'argent de côté ce qui m'aide à tenir depuis le mois de mars ! seulement aujourd'hui j'en suis physiquement incapable tout en menant (sur un autre front) ma démarche de formation .... pas triste voyez... Le plus important ? je ne déprime pas et essaie de rester solide ... mais fatiguée
sophiag
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6 825
Courage, cela prendra fin un jour, nous savons hélas que des ex maris sont ignobles et vices et versa .
Bonne conitnuation
swanny31
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
6
Merci pour vos conseils et vos encouragements, je reviendrai je l'espère dans quelques temps pour témoigner du fait que les choses ont eu une bonne fin ... c'est tellement compliqué !
Bonne continuation à vous aussi

Bonjour, Madame,

Posez vous la question suivante : quel interet a votre ex mari a agir de la sorte si ce n'est pour se venger d'agissements de votre part qu'il a pu trouver réciproquement "petits" et tout aussi scandaleux pendant votre procédure de divorce?Peut etre cette reflexion vous amenera a peser le pour et le contre, et à faire contre mauvaise fortune bon coeur;

Salutations,

Jacqus
Dossier à la une