Pension alimentaire

Résolu
Fiolina - 13 juin 2012 à 23:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 sept. 2012 à 11:47
Bonsoir,

j'ai un fils de16 ans et qui rentre en internat cette année.
Le papa lui verse une pension alimentaire de 130.00£ mensuel. dernièrement il a oublié de réglé la pension, j'ai voulue faire les choses a l'amiable, le problème c'est qu'il ne me répond jamais ???!!!!! donc j'ai fais intervenir un huissier!


une déticion ,a été ordonner par le juge des affaires familiales en 2009:
*pension= 130.00£ mensuel
*Moitié des petites et grandes vacances. (sauf que des fois il ne voit pas son fils pendant *plus d'un mois, il dit qui est en déplacement )
*Fin aussi de la garde alterné qui à l'époque avait été demander par mon fils!

Mon fils va 2012/2013 en internat + des frais de transport.

Je souhaiterai que la pension alimentaire soit revaleurisée et indexé tout les ans.

pourriez vous me guidé dans ma démarche?

en vous remercient

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
14 juin 2012 à 06:51
Bonjour
Pour l'indexation, c'est à l'huissier qu'il faut la demander puisqu'il est sous l'objet d'une saisie sur salaire.
Sinon, pour l'augmentation, vous devez saisir le JAF pour le motif " révision de la pension alimentaire" et surement "révision du droit de garde et hébergement " puisqu'il va en internat et dans un courrier bref , expliquez les raisons de votre demande ,ainsi que mettre le montant de la pension que vous souhaiteriez avoir.
Joindre tous les justificatifs de la situation de votre fils, vos charges, vos revenus en photocopies et garder un jeu pour la transmettre à la partie adverse quelques jours avant l'audience.
La partie adverse (son avocat ou votre ex mari ) doit aussi vous transmettre les pieces qu'il transmet au JAF afin de respecter la contradiction
0
Merci pour votre réponse, bien précise.
Fiolina
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
5 sept. 2012 à 11:47
Je vous en prie, cordialement
0