Remboursement anticipé de pret immobilier
Fermé
david369369
Messages postés
521
Membre
Dernière intervention
-
louvanne Messages postés 5469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louvanne Messages postés 5469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il me reste environ 40 000 euros à rembourser sur mon pret immobilier principal et j aurai souhaité les remboursé par anticipation .
ma conseillere m a fait une simulation et j aurai environ 600 euros de pénalité.
comment peut on faire pour tenter de négocier la suppression de ces frais ? quels arguments?
il me reste environ 40 000 euros à rembourser sur mon pret immobilier principal et j aurai souhaité les remboursé par anticipation .
ma conseillere m a fait une simulation et j aurai environ 600 euros de pénalité.
comment peut on faire pour tenter de négocier la suppression de ces frais ? quels arguments?
8 réponses
-
Bonjour DAVID,
Difficile de "négocier" un élément contractuel
Encore plus difficile de le négocier au moment ou l'on en a besoin...
Y a-t-il une cause précise qui vous oblige a rembourser par anticipation...?
Ou est ce une bonne conjoncture financière (heritage par exemple) qui vous le permets ?
De toute façon il n'y a pas photo ! 600€ c'est rien par rapport au volume d'intérêts restant à courir sur 40 K€.... J'imagine
Cdt -
Vous savez une banque ne fait rien pour rien. Négocier sans lui proposer quelque chose en retour, c'est peine perdue. Avez-vous vraiment besoin de rembourser par anticipation ?
-
Bonjour,
Elle est gentille votre conseillère, les ira devraient être de 1200 €, donc estimez-vous heureux de ne payer que 600 € !!!
Ah j'oubliais et la garantie hypothécaire......c'est quoi ??? peut-être une petite levée d'option .........ou récupérer un petit % de crédit logement ?
Cdt -
Ah au fait,
VOUS AVEZ PERDU formule de politesse, à votre banquier quand vous négocierez, n'oubliez pas de lui dire bonjour et merci en partant.... merci de ne me prendre que 600 € ......cool -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
.......Elle est gentille votre conseillère, les ira devraient être de 1200 €......
Si le maximum est appliqué.... Soit 3%, mais là c'est vraisemblablement 1.5
....
A moins que 600€ ne représentent le maximum d'intérêts sur 6 mois ?!....
(Pas le droit d'appliquer une indemnité supérieure à plus de 6 mois d'intérêts ou 3 % maximum du solde remboursé....Non ?)
Du moins pour le cadre classique du prêt a taux fixe... -
Oui je sais Marquis, c'était approximatif, mais je voulais dire que ce n'était pas cher payé....
-
-
bonjour la raison pour rembourser par anticipation est que j ai réussi à épargner environ 40000 euros depuis l ouverture de mon pret et de rembourser par anticipation me permettrait de profiter un peu plus par la suite et d économiser pas mal d intéret
sur ce pret la je rembourse 258.38 euros par mois dont environ 130 euros d'intéret et autant de capital amorti
si je négocie par exemple l ouverture d un nouveau pel , pep , ... est ce un argument qui peut fonctionner?? -
-
-
-
-
Bonsoir,
David nous bassine depuis aout 2011 avec ses IRA 1 post le 31/08/2011, 2 post le même jour le 12/02/2012, 1 post le 17 février 2012 et 1 post le 10/03/2012, 5 post pour la même question, depuis vos 40000 € ont du vous rapporter VOS 600 € !!!!!!!
Arrêtez de polluer pour rien, alors que vous avez déjà eu des réponses !!!!
Et toujours sans les formules de POLITESSE !!!!
Cdt -
HiHi le contractuel est touché ......j'espère ne pas me retrouver entre tes mains, les pauvres personnes.....POV taf.......formule de politesse......