EDF

comfy - 11 juin 2012 à 17:32
 comfy - 11 juin 2012 à 21:01
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide à propos d'une situation au quelle mon père doit faire face en ce moment. Il y a quelques semaines mon pères s'est rendu compte qu'il payait la facture d'électricité de nos voisins et le technicien qui est venu regardé le compteur lui a bien dit qu'il devait le signaler à EDF. Ce qu'il a fait.

Plus tard, EDF a créé une nouvelle souscription prenant compte cette fois ci du bon compteur d'électricité de notre appartement et a résilié l'ancienne souscription.

Seulement,mon père refuse de payer la nouvelle charge qu'il doit à EDF par manque de remboursement de leur part. Aujourd'hui il a reçu une lettre d'une société qui se charge de récupérer les dettes.

Que doit-il faire?

4 réponses

Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
11 juin 2012 à 17:36
Bonjour,
Il vaut mieux d'abord payer ce qu'EDF réclame, puis envoyer un courrier avec AR au service contentieux pour obtenir un remboursement (le dû) et un geste commercial (dédommagement).
Bonne chance.
0
Mais, n'est-il pas censé d'espérer qu'ils prendraient la mesure nécessaire pour régler le problème du mauvais compteur au moment où ils ont décidé de résilier la première souscription ?
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
11 juin 2012 à 17:43
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec choquée.

Il faudrait quand même qu'EDF commence par rembourser toutes les factures du mauvais compteur.

Avez-vous essayé d'appeler le service clients d'EDF ?
0
oui.on les a appelé plusieurs fois pour leur expliquer la situation mais ils n'ont rien pris en compte.
0
Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
11 juin 2012 à 17:48
Attention, les relances de paiement sont automatisées chez EDF. Si vous ne payez pas d'abord votre facture, vous ne recevrez plus l'électricité.
0
s'ils décident de couper l'électricité alors nous considérions peut être une litigation ...
0