Lunettes et accident scolaire

meely - 11 juin 2012 à 14:01
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 juin 2012 à 15:27
Bonjour, un petit garçon a bousculé ma fille dans la cour de récréation de l'école, ses lunettes sont tombées et elles sont cassées. Les parents du petit garçon ont accepté de faire une déclaration à l'assurance scolaire. J'en ai fait de même de mon coté. Les 2 compagnies d'assurance (la mienne et celle des parents du petit garçon) m'ont demandé de fournir une multitude de documents et justificatifs (ce qui me parait normal) et tout ça pour que finalement l'assurance règle les 0,73€ restant à ma charge après le remboursement de la Sécu et de ma mutuelle !!! Je ne trouve pas ça normal du tout !! Si jamais j'ai un autre souci dans l'année civile avec les lunettes de ma fille et qu'elle doivent être changé, j'en serais de ma poche !! Est ce légal ? Merci de bien vouloir me renseigner, je suis un peu perdue

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
11 juin 2012 à 14:07
Bonjour,

Non, il n'y a aucun problème,
l'assurance scolaire ne peut se substituer au remboursement du régime obligatoire et de la mutuelle. Celle ci intervient en complément.

S'il arrive un autre souci, dans l'année, l'assurance interviendra si vous justifiez qu'aucun régime obligatoire n'est intervenu.

Vous pouvez aussi conseiller à votre petite fille d'oter ses lunettes pour la récréation si elle peut s'en passer.
0
Merci de m'avoir répondu si rapidement !! Non ma fille ne peut vraiment pas se passer de lunettes mais c'est la 1ere fois qu'on lui casse et j'espère bien que ce sera la dernière !! Par contre, je ne décolère pas parce qu'on paie des assurances qui finalement ne servent à rien sinon a nous "voler" notre argent !!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
11 juin 2012 à 15:27
L'assurance sert aussi à indemniser si votre fille casse quelque chose ...
Je ne vous le souhaite pas.
0