Lunettes et accident scolaire
meely
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour, un petit garçon a bousculé ma fille dans la cour de récréation de l'école, ses lunettes sont tombées et elles sont cassées. Les parents du petit garçon ont accepté de faire une déclaration à l'assurance scolaire. J'en ai fait de même de mon coté. Les 2 compagnies d'assurance (la mienne et celle des parents du petit garçon) m'ont demandé de fournir une multitude de documents et justificatifs (ce qui me parait normal) et tout ça pour que finalement l'assurance règle les 0,73€ restant à ma charge après le remboursement de la Sécu et de ma mutuelle !!! Je ne trouve pas ça normal du tout !! Si jamais j'ai un autre souci dans l'année civile avec les lunettes de ma fille et qu'elle doivent être changé, j'en serais de ma poche !! Est ce légal ? Merci de bien vouloir me renseigner, je suis un peu perdue
A voir également:
- Assurance scolaire lunettes cassées
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon fils a cassé les lunettes d'un copain franchise - Forum Assurances
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Mes lunettes ne me conviennent pas que faire afflelou - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Non, il n'y a aucun problème,
l'assurance scolaire ne peut se substituer au remboursement du régime obligatoire et de la mutuelle. Celle ci intervient en complément.
S'il arrive un autre souci, dans l'année, l'assurance interviendra si vous justifiez qu'aucun régime obligatoire n'est intervenu.
Vous pouvez aussi conseiller à votre petite fille d'oter ses lunettes pour la récréation si elle peut s'en passer.
Non, il n'y a aucun problème,
l'assurance scolaire ne peut se substituer au remboursement du régime obligatoire et de la mutuelle. Celle ci intervient en complément.
S'il arrive un autre souci, dans l'année, l'assurance interviendra si vous justifiez qu'aucun régime obligatoire n'est intervenu.
Vous pouvez aussi conseiller à votre petite fille d'oter ses lunettes pour la récréation si elle peut s'en passer.
Je ne vous le souhaite pas.