Assurance scolaire
joudaille
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
-
10 juin 2012 à 21:00
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 juin 2012 à 15:30
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 juin 2012 à 15:30
A voir également:
- Assurance scolaire imposée
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Bourse scolaire date - - Etudes
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre de dérogation scolaire - - Modèles de lettres Famille
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
10 juin 2012 à 21:30
10 juin 2012 à 21:30
Bonsoir,
"Je me suis demandé si mon assurance pourrait me rembourser la réparation des dégâts dans le cas de l'assurance scolaire. "
Peut-être... voyez dans votre contrat si une garantie vous couvre pour ce genre de désagrément. Mais à mon sens, c'est à l'assurance de la personne qui vous a bousculé de couvrir votre indemnisation.
Savez-vous qui est cette personne ?
Cordialement
"Je me suis demandé si mon assurance pourrait me rembourser la réparation des dégâts dans le cas de l'assurance scolaire. "
Peut-être... voyez dans votre contrat si une garantie vous couvre pour ce genre de désagrément. Mais à mon sens, c'est à l'assurance de la personne qui vous a bousculé de couvrir votre indemnisation.
Savez-vous qui est cette personne ?
Cordialement
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Malheureusement je ne suis pas sûre de la personne, donc je ne sais pas c'est ça le problème. :(
Merci de m'avoir répondu. Malheureusement je ne suis pas sûre de la personne, donc je ne sais pas c'est ça le problème. :(
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
11 juin 2012 à 09:11
11 juin 2012 à 09:11
Bonjour
Il faut vérifier si votre assurance scolaire couvre les dommages accidentels subis à vos appareils informatiques.
C'est une garantie qui coûte très cher et pas obligatoirement incluse dans le contrat.
Vous n'aviez pas souscrit d'assurance avec l'achat de l'appareil ?
Dans le cadre de la responsabilité civile, comme vous a précisé Grand Caribou, il vaut connaitre l'identité du responsable pour faire intervenir sa compagnie d'assurance.
Il faut vérifier si votre assurance scolaire couvre les dommages accidentels subis à vos appareils informatiques.
C'est une garantie qui coûte très cher et pas obligatoirement incluse dans le contrat.
Vous n'aviez pas souscrit d'assurance avec l'achat de l'appareil ?
Dans le cadre de la responsabilité civile, comme vous a précisé Grand Caribou, il vaut connaitre l'identité du responsable pour faire intervenir sa compagnie d'assurance.
joudaille
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
11 juin 2012 à 14:49
11 juin 2012 à 14:49
Ah mince, ben le problème c'est que c'est mon père qui m'assure et lui ne sait pas si l'assurance scolaire couvre les appareils informatiques. Il faut que j'aille vérifier chez mon assureur sinon :( Je pensais que cette assurance prenais n'importe quel dégâts en compte tant qu'il est établit au sein d'un école.
Et pour la responsabilité civil je peux le faire passer sur quelqu'un alors ?
Et pour la responsabilité civil je peux le faire passer sur quelqu'un alors ?
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
11 juin 2012 à 15:30
11 juin 2012 à 15:30
Vous pouvez en effet, prendre un assurance casse et vol pour les équipements informatiques.
C'est plus prudent.
Concernant votre dernière question, je ne peux pas vous répondre, car ceci consiste à faire un faux, ce qui est contraire à notre forum.
C'est plus prudent.
Concernant votre dernière question, je ne peux pas vous répondre, car ceci consiste à faire un faux, ce qui est contraire à notre forum.