Garant

Lilas - 9 juin 2012 à 16:51
 Lilas - 9 juin 2012 à 18:01
Bonjour,

Mes propriétaires doivent récupérer la maison qu'ils me louent 495€ pour l'habiter. Je cherche une maison avec 2 chambres 1 jardin. J'en ai enfin trouvé une à 530€ (le max que je m'étais fixé), mais ça passe par agence BROSSET et ils réclament des ressources de 1600€ net, j'ai 1600€ brut sur 13 mois plus des primes. On me réclame donc 1 garant physique ayant 1600€ net par mois, je n'en ai pas sous la main... impossible à trouver. J'ai essayé par le CIL mais ils ne se portent plus garant... Je leur ai fourni l'attestation de mon propriétaire disant que j'ai toujours payé mes loyers et régulièrement... de plus je n'ai aucun crédit et je ne sais plus quoi faire... Je ne trouve pas logement moins cher et étant seule je ne suis pas prioritaire. .. Merci de vos réponse et de votre aide.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
9 juin 2012 à 16:59
Bonjour,

La règle établie selon laquelle il faut gagner au moins 3 fois le montant du loyer est classique... les bailleurs sont libres de choisir leur locataire.

Si vous ne pouvez trouver de garant, il vous faudra chercher un autre logement.

Cordialement
0
Merci de votre réponse... mais je n'ai que 2 mois devant moi et il est très rare de trouver des loyers en dessous de 600€... je crois vraiment que l'honnêteté ne paye pas...
0