Recherche si il est possible d'avoir un garant avec la ahh

Makia - 27 déc. 2022 à 18:05
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 janv. 2023 à 03:23

Bonjour,

Je suis déclarer travailler handicapé et je perçois la aah.

Seulement la garantie visale par exemple me refuse parce que dans la simulation il y a juste autre et ils indiquent qu'ils ne prennent que des gens qui travaillent.

Je suis en difficulté actuellement car j'ai vraiment besoin d'un logement en région parisienne et là je suis inquiet car je n'arrive pas à trouver de garant ou d'assurance loyer impayé ma aah va durer 5 ans. 

Si quelqu'un s'y connaît et aurait des conseils je vous en remercie infiniment

A voir également:

6 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
Modifié le 27 déc. 2022 à 18:45

Bonjour

Il faut voir si une personne peut se porter caution pour vous, sinon il faut reste la possibilité de voir avec une assistante sociale pour faire un dossier FSL .

Après même avec une caution ou une garantie loyer impayé, un logement en région parisienne qui ne soit pas un logement social, avec une simple AAH comme revenu, cela risque d'être un peu beaucoup compliqué , même en colocation .

2

Oui j'écris a toutes les annonces et personne ne veur.

0

@kang74

Mais j'ai déjà vu ça avec la CMP de cette ville perdu où il n'y a rien et sans voiture il n'est pas possible de trouver un travail adapté pour moi, la maison de la solidarité aussi et personne ne peut rien faire sauf pour le lot. Et m'a demandé de logement social en région parisienne à déjà 4 ans et demi et j'avais pourtant vu une assistante sociale et non elle m'a dit non. Et le pire c'est tout xes gens qui croient qu'on fait la comédie. Mais bordel moi je leur refile très volontiers ma saloperie qui gâche ma vie, qu'ils leur arrive la même choses et là ils vont comprendre. Parceque si t'es pas un polio, ou dans un fauteuil roulant et que t'es capable de t'exprimer et bien ça veut dire que tu fais la comédie. Mais qui a envie de gâcher sa vie a être pauvre , qui ? Si a 20 ans j'avais su que ma vie serait un champs de ruine comme ça je me serais suicidé. D'ailleurs c'est une pensée très fort que j'ai, d'en finir. Ici je suis seul, totalement seul 24/24 7/7. J'aimais de conversation avec quiconque, aucune vie sociale, pas de travail adapté et pas de voiture pour prendre l'air ailleurs. La ville la plus proche est a 30km, pas de bus ici pas de transport en commun. Alors oui je cherche a revenir dans ma région d'origine que j'ai été contraint de quitter il y a 3 ans.

Même sur ce forum me sens jugé c'est insupportable 

1
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
1 janv. 2023 à 01:30

Bonjour,

Personne ici n'a porté de jugement sur votre situation. Des réponses vous ont été proposées et on vous a posé des questions pour pouvoir approfondir, questions auxquelles vous n'avez pas répondu. Si les réponses ne vous plaisent pas nous n'y sommes pour rien....

4
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
1 janv. 2023 à 10:14

Être réaliste n'est pas un jugement : vous auriez préféré qu'on vous mente ?

On comprend que vivre dans un village isolé n'est pas la panacée en tant que porteur d'handicap ( d'ailleurs vous n'êtes pas la seule personne concernée en France , par l'handicap !)

M'enfin il y a d'autres villes, d'autres quartiers, qui présentent les mêmes commodités et qui ne sont pas situées pour autant dans la région parisienne  dont une qui est situé à 30 km de chez vous .

Donc si vous voulez vraiment déménager dans une ville plus adéquate à vos problèmes, au lieu de continuer d'attendre des années, il faut en avoir conscience et accepter les conseils des autres , qui ne sont donnés que pour vous aider à comprendre .

1

bonjour

"Même sur ce forum me sens jugé c'est insupportable ":comme déjà dit personne ici ne vous juge  ,au contraire on vous dit qu'il est impossible actuellement dans votre situation de trouver un logement en région parisienne   car soit vous demandez un logement social et il faut souvent 10 ans avant d'en avoir un  ou soit vous demandez un logement par un particulier et on vous refuse tout car vous n'avez pas assez d'argent pour payer les loyers

vous pourriez envisager de déménager dans une autre ville que Paris ou une autre région que la région parisienne

1

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je suis reconnu travailleur handicapé et en effet j'ai la AAH.

Je ne peux pas voir avec une assistante sociale car je veux changer de département même de région.

Je ne cherche pas spécialement un logement social.

Donc il ne résiste rien du tout pour nous en fait ?

Merci à vous

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
Modifié le 27 déc. 2022 à 19:08

Je ne comprends pas ...

Vous n'avez pas de revenus saisissables donc les logements privés sans garant, et sans gagner plus de 3 fois le loyer, effectivement ça risque d'être compliqué .

Mais c'est compliqué même pour les gens qui peuvent travailler et qui ont de bas revenus ...

A moins de demander un logement social , avec un loyer en rapport avec vos revenus : la région parisienne n'est pas réputée pour rentrer dans ce cadre à moins d'être très très patient : surtout si vous n'avez aucun critères de priorité ( = vous n'êtes pas à la rue, n'avez pas d'enfant en bas age, n'avez pas de travail sur place qui vous attend etc)

Rien ne vous empêche de voir une assistante sociale d'un CCAS près de chez vous et lui parler de vos projets, sachant que chercher un logement ailleurs implique quand même de se déplacer avant sur place pour faire certaines démarches .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
28 déc. 2022 à 10:13

j'ai vraiment besoin d'un logement en région parisienne[...]car je veux changer de département même de région

Vous dites avoir besoin d'un logement, mais ne mentionnez pas toucher un salaire en tant que travailleur handicapé (ce qui aurait de toute façon comme effet de supprimer votre AAH à court terme).

Si tout le monde à besoin d'un logement, avoir besoin d'un logement dans une région spécifique est généralement lié à la nécessité de se loger près du travail (et encore, en région parisienne c'est très relatif).

Dans votre situation, je pourrais imaginer le besoin être lié au seul médecin adapté à votre handicap de toute la France, associé à un besoin régulier de contrôle. Mais non seulement je reste dubitatif, mais en plus le préciser permettrait de mieux comprendre la situation. Et même dans ce cas la région parisienne étant ce qu'elle est, il n'est pas garanti que le logement que vous trouviez soit plus adapté.

Maintenant, je peux comprendre que vous ayez envie d'un logement en région parisienne, pour des tas de raisons. Mais ce n'est pas la même chose.

Entre autre parce que des centaines de milliers de personnes aujourd'hui ont besoin d'un logement adapté en région parisienne, et encore plus en on envie (avec les moyens adaptés).

Sera-t-il possible de trouver un logement dans votre situation, bien sur, rien dans la loi ne l'interdit. Par contre, cela risque d'être passablement difficile à trouver. Aucune agence immobilière ne vous acceptera de part l'impossibilité d'avoir recours aux assurances loyer impayés. Coté particulier, il n'y a aucune règle, et vous pouvez tomber sur un bon samaritain qui accepte votre dossier sans aucune garanties... sauf que pour une personne comme ça, vous aurez 10 arnaqueurs et 20 marchands de sommeil, et ce sera à vous de savoir naviguer... Et au final, dire que vous pouvez trouver un logement reviens à dire que vous pouvez gagner au loto, ce n'est pas parce que ça arrive à une personne chaque semaine que ça vous arrivera à vous.

Au final, si vous avez besoin d'un logement, peu importe la région, dans votre situation, le mieux reste encore de chercher un logement social. Idéalement PAS en région parisienne.
Si vous avez envie d'un logement dans des conditions spécifiques, il sera recommandé de faire le nécessaire pour remplir les conditions d'accès à ce logement.  La meilleure solution pour ça, ça reste un emploi en CDI avec un salaire de trois fois le loyer, ce qui permet au bailleur d'avoir recours aux assurances loyer impayé.

Et si vous pensez avoir besoin d'un logement pour trouver un travail, vous prenez le problème à l'envers, à plus forte raison en région parisienne.
Chercher un emploi sans avoir de logement générera toujours une période de flottement nécessitant des logements temporaire chers. Mais ce sera toujours plus facile de trouver un logement adapté proche du travail (en CDI) que le contraire.


0

Mais non c'est faux il est possible de s'installer en région parisienne 

0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
19 janv. 2023 à 03:09

bonjour,

il est interdit à un bailleur qui a une assurance GLI de demander à un candidat-locataire (sauf s'il est étudiant ou apprenti) un garant.

Ce qui bloque les bailleurs c'est que les statistiques ont montré qu'un locataire devait avoir des revenus fixes au moins de 3 fois le montant du loyer pour ne pas avoir de problèmes de paiement de loyer (et même certains exigent des revenus fixes de 3 fois le montant du "loyer + charges !)... or vous n'avez apparemment, du moins pour le moment, que des allocations versées pour seulement 5 ans............

Mais si vous disposez d'économies à hauteur de 1 an de loyer, vous pouvez proposer de verser, lors de la signature du contrat de location, 1 an de loyer... : au bailleur d'accepter... ou de refuser, mais s'il accepte, vous n'avez pas à verser de DG (Dépôt de Garantie).

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

.

cdt.

0
Makia > djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
19 janv. 2023 à 03:19

Oui j'ai une caution. Bancaire locative d'un an juste. Merci pour votre mail c'est gentil 

0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131 > Makia
19 janv. 2023 à 03:23

Bonne chance et bon courage à vous :-)

.

0