Appartement à louer avant préavis locataire
Anne-Laure.29
-
9 juin 2012 à 13:31
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 juin 2012 à 14:06
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 juin 2012 à 14:06
A voir également:
- Appartement à louer avant préavis locataire
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Louer 2 appartements impots - Forum Immobilier
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 juin 2012 à 13:33
9 juin 2012 à 13:33
Bonjour,
"Est-ce que un propriétaire peut mettre à la location un appartement, alors que le locataire est toujours dans l'appartement et n'a pas posé son préavis?"
Non, absolument pas. Puisque vous n'avez toujours pas déposé votre préavis, vous n'avez aucune obligation de permettre les visites. Votre appartement n'est pas encore à louer...
Cordialement
"Est-ce que un propriétaire peut mettre à la location un appartement, alors que le locataire est toujours dans l'appartement et n'a pas posé son préavis?"
Non, absolument pas. Puisque vous n'avez toujours pas déposé votre préavis, vous n'avez aucune obligation de permettre les visites. Votre appartement n'est pas encore à louer...
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
9 juin 2012 à 14:06
9 juin 2012 à 14:06
"Savez-vous s'il existe un texte de loi, ou autre, me permettant de "me protéger" quand je vais rappeler mes propriétaires ? "
Il n'existe pas de texte de loi sur le sujet... mais si votre propriétaire cherche un nouveau locataire alors que vous n'avez pas déposé votre préavis, c'est lui qui a un problème avec la loi. S'il trouve, que va-t-il faire ? Vous expulser ? De quel droit ?
C'est ridicule... ne vous inquiétez pas, poursuivez vos projets et déposez votre préavis quand ça vous plaira. Faites attention que le propriétaire ne s'introduise pas chez vous pour faire des visites en votre absence (s'il a les clés).
Cordialement
Il n'existe pas de texte de loi sur le sujet... mais si votre propriétaire cherche un nouveau locataire alors que vous n'avez pas déposé votre préavis, c'est lui qui a un problème avec la loi. S'il trouve, que va-t-il faire ? Vous expulser ? De quel droit ?
C'est ridicule... ne vous inquiétez pas, poursuivez vos projets et déposez votre préavis quand ça vous plaira. Faites attention que le propriétaire ne s'introduise pas chez vous pour faire des visites en votre absence (s'il a les clés).
Cordialement
9 juin 2012 à 13:51
Je suis très étonnée que mon propriétaire, après un mail d'informations, se permette une telle choses...
Cordialement
9 juin 2012 à 14:01
Cordialement