Delai de livraison non respecté

Résolu
nataly - 6 juin 2012 à 06:11
 nataly - 14 juin 2012 à 20:29
Bonjour,
J'ai commandé un canapé le 27 avril sur Meublez.com livrable en 10 jours payable en trois mensualités dont deux sont deja encaissées et je n'ai toujours pas et lorsque j'appelle le site, Anaïs responsable des commandes en cours raccroche tout simplement au nez!!J'ai l'impression d'etre victime d'un vol!!
il me reste une mensualité à payer mais je veux tout simplement annuler cette commande et me faire rembourser. Comment faire?
Si quelqu'un peut me renseigner. Merci beaucoup

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
6 juin 2012 à 09:54
Bonjour..
Un délai de livraison est il clairement indiqué sur le Bon de Commande? (Obligation légale si montant sup. à 500€..).
Si la date est dépassée de 7 jours tu peux utiliser l'Art. L114-1 Code Conso:


Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.


Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.


Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.


A+
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je vous remercie pour votre réponse claire.
Cordialement
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