Retractation achat marché

nad - 6 juin 2012 à 09:05
 mounette - 20 août 2012 à 16:24
Bonjour,

J'ai acheté une batterie de cuisine sur un marché dimanche on est mercredi et je viens de me rendre compte que j'ai fais une bétisse. J'ai signé un bon de commande sur lequel il est stipulé un étalement de paiement en 4 fois avec des chéques anti daté, de puis je n'ai pas de facture en revanche j'ai tous les ustensils.
Comment puis-je me retracter???

Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 6/06/2012 à 09:40
Bonjour..
Je ne suis pas aussi optimiste que vicenet... Un achat en magasin, sur Foire ou Marché n'ouvre pas droit à rétractation (Sauf défaut, vice, non conformité...). La vente est réputée 'parfaite' au sens légal (Accord des deux parties sur l'objet et son prix..).
De plus il est très dangereux de donner des chèques antidatés.. Ceux ci peuvent être légalement encaissés immédiatement.. En cas de manque de provision l'émetteur des chèques ne pourra invoquer les dates car un chèque émis doit être couvert dès sa signature..
A tout hasard nad peut consulter une Asso de Consommateurs qui triouvera peut être une faille dans cette 'opération'.. La vente de casseroles ou porcelaines miraculeuses et hors de prix est un grand classique dans le domaine des demi-arnaques orchestrées par les batteurs d'estrades..
A+
5
vicenet Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
6 juin 2012 à 11:42
OK, je bats ma coulpe! Je vois que Monsieur est plus familier avec les arnaques. Moi je n'ai retenu que les conseils d'un avocat suite à l'achat d'un article qui ne me satisfaisait pas, aussi parfaite soit la vente. Pour les chèques antidatés, j'ai la même crainte que Nad. Je regrette qu'il ne puisse s'en prendre qu'à lui-même... Cet écrit, signé, devrait faire office de preuve pour un étalement effectif???
0
Allez faire un tour sur http://arnaqueaumarche.centerblog.net/2935997-arnaque#c12154348... peut-être est-ce votre cas.
2
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
6 juin 2012 à 10:03
Bonjour,

Je suis du meme avis que Afrikarnak.

Vous ne pouvez pas vous retractez. En effet comme cela vous a ete expliquer il n'y a pas de delais de retraction sur une vente en foire ou marché.

Trop de gens l'apprennent a leur depend ....

bonne continuation
0