A voir également:
- Retractation achat marché
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délais de rétractation achat en magasin - Guide
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice
- Délai de rétractation achat canapé en magasin - Forum Consommation
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 087
Modifié par Afrikarnak le 6/06/2012 à 09:40
Modifié par Afrikarnak le 6/06/2012 à 09:40
Bonjour..
Je ne suis pas aussi optimiste que vicenet... Un achat en magasin, sur Foire ou Marché n'ouvre pas droit à rétractation (Sauf défaut, vice, non conformité...). La vente est réputée 'parfaite' au sens légal (Accord des deux parties sur l'objet et son prix..).
De plus il est très dangereux de donner des chèques antidatés.. Ceux ci peuvent être légalement encaissés immédiatement.. En cas de manque de provision l'émetteur des chèques ne pourra invoquer les dates car un chèque émis doit être couvert dès sa signature..
A tout hasard nad peut consulter une Asso de Consommateurs qui triouvera peut être une faille dans cette 'opération'.. La vente de casseroles ou porcelaines miraculeuses et hors de prix est un grand classique dans le domaine des demi-arnaques orchestrées par les batteurs d'estrades..
A+
Je ne suis pas aussi optimiste que vicenet... Un achat en magasin, sur Foire ou Marché n'ouvre pas droit à rétractation (Sauf défaut, vice, non conformité...). La vente est réputée 'parfaite' au sens légal (Accord des deux parties sur l'objet et son prix..).
De plus il est très dangereux de donner des chèques antidatés.. Ceux ci peuvent être légalement encaissés immédiatement.. En cas de manque de provision l'émetteur des chèques ne pourra invoquer les dates car un chèque émis doit être couvert dès sa signature..
A tout hasard nad peut consulter une Asso de Consommateurs qui triouvera peut être une faille dans cette 'opération'.. La vente de casseroles ou porcelaines miraculeuses et hors de prix est un grand classique dans le domaine des demi-arnaques orchestrées par les batteurs d'estrades..
A+
Allez faire un tour sur http://arnaqueaumarche.centerblog.net/2935997-arnaque#c12154348... peut-être est-ce votre cas.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
6 juin 2012 à 10:03
6 juin 2012 à 10:03
Bonjour,
Je suis du meme avis que Afrikarnak.