Récupérer permis suspendu longtemps après

Yo777 - 5 juin 2012 à 14:57
 Yo777 - 11 juin 2012 à 16:00
Bonjour,

J'ai été pris avec un taux délictuel d'alcool dans le sang début 2007. A l'époque, j'ai eu une suspension administrative tout de suite de 6 mois et je suis passé en procès où j'ai eu 4 mois de plus. J'ai reçu une convocation pour la visite médicale à laquelle j'ai demandé par fax un report de date. Ce fax est resté sans réponse de la préfecture du Rhône. Pour des raisons personnelles et économiques, je n'ai pas pu m'en occuper depuis. Ma question est là suivante : Puis-je toujours prétendre à la restitution de mon permis suspendu après visite médicale au bout d'une si grande période ?
Merci de vos réponses

1 réponse

Loupblancsb Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 13
Modifié par Loupblancsb le 9/06/2012 à 21:08
Bonjour,

Tu vas à la Préfecture, ou sous-Préfecture,

Tu demandes une visite médicale:

Il te fourniront une liste de médecins et un ou des lieux où faire la prise de sang -

il y a 2 contrôles: prise de sang et médecins (soit 4 rdv au total)

Et si tout va bien, ton permis tu l'auras.

Pour avoir de nouveau son permis, il faut tout simplement: prise de sang, médecin, prise de sang, médecin.

Le permis retiré, il n'y a pas de délai pour le récupérer son permis: il faut 4 visites,

Et ce n'est pas l'administration qui dit, c'est toi qui demande le premier rendez-vous au près de la Préf ou sous-Pref

Il n'y a pas de délais même si tu dois aller le rechercher au bout de 5 ans.

Bien à toi
2
Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure bien. Plus qu'à faire les démarches...
Encore merci
0