Conduite sans permi ni assurance

Hilal8 Messages postés 9 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
bonjour,je vais vous raconter ma vie,je suis étudiant dans un lycée un jour j'avais pris une voiture psk j'étais en retard ce jour la je me suis fait arrêter par des gendarmes motards,même si ils save que j'ai pas de permi on ma demander de reprendre la voiture et leurs suiviez jusqu'au poste,bref j'ai pas de permi la voiture elle étais pas assurer..ils sont met dans le rapport que la voiture cest la dexieme fois que je la prend et cetais juste psk j'étais en retard..je suis convoquée au tribunal le 15 juin j'ai peur je déprime j'arrive plus a dormir...je sais pas quoi je risque prendre,aidez moi si vous savais un truc...merci

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

oui ça fait cher le retard, et donne à réfléchir .....
et ça vous aurait coûter plus cher si vous aviez provoqué un accident avec des victimes, c'est toute votre vie à payer ....

Passez quelques nuits à réfléchir pour ça .... ne prenez pas un volant sans être autorisé et sans assurance.
4
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 144

Bonjour,

Pour l'absence de permis :
1 an d'emprisonnement
15 000 euros d'amende.
Eventuellement, des peines complémentaires telles que la confiscation du véhicule, des heures de travail d'intérêt général, des jours-amendes ou l'interdiction de conduire certaines véhicules pendant une durée de 5 ans.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3617-conduire-sans-permis-risques-de-sanction-et-d-amende/

Sinon, pour l'absence d'assurance :
https://www.jechange.fr/assurance/auto/guides/conduite-sans-assurance-risques-2619

CB
0
Hilal8 Messages postés 9 Statut Membre

Alors la je vais prendre 1an de prison et faut que je paye 15000 euro?
0
Paul-Bernard Messages postés 62677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   247

Bonsoir Hilal8.

Pas forcément, ces peines constituent le maximum applicable.

Cordialement.
0
Hilal8 Messages postés 9 Statut Membre

J'ai pas envie daller en prison je vais avoir que 19ans...je veux qu'on me rassure svp.......
0
Utilisateur anonyme > Paul-Bernard Messages postés 62677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

S'il pouvait aérer son texte .... rien que cela mérite un coup de fouet !

Pour le reste, une grosse amende, un savon par le juge mais pas de prison car plus de place pour des nouilles de votre espèce ! Quoique ... si une place se libère et un juge au taquet .... bref, tout est possible en cas de récidive .

Cordialement
0
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 144 > Hilal8 Messages postés 9 Statut Membre

Petit conseil, inscrivez vous dès samedi dans une auto-école.

CB
0