Penalites de retards

M.Claire - 4 juin 2012 à 21:51
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 juin 2012 à 22:03
Bonjour,
Je viens d'etre contactée par un cabinet d'huissiers de ma ville concernant des soi disant pénalités de retard sur un credit à la consommation via MEDIATIS;
Tous les mois selon les modalités du plan de la banque de France je verse une mensualité de 115,52 J usqu'en DECEMBRE 2012;
Aujourd'hui Médiatis mandate un huissier pour me reclamer 2000 euros de frais de penalités. Dans le cas où je pourrais payer au moins la moitié de cette somme on me ferait le "cadeau" de baisser le montant réclamer.
Que dois faire?
Sur quel critère se base Mediatis pour me reclamer de telles sommes?
DOI JE CONTACTER LA BANQUE DE fRANCE POUR LEUR EXPOSER CE SUJET
Merci de bien vouloir m'eclairer sur ce sujet
M.C

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
4 juin 2012 à 22:03
Bonjour,

DOI JE CONTACTER LA BANQUE DE fRANCE POUR LEUR EXPOSER CE SUJET

OUI. Ils se foutent du monde chez Médiatis. C'est quoi ces frais de pénalités dont ils semblent fixer le montant de leur propre chef ?
L'huissier n'a aucun pouvoir tant qu'il n'y a pas eu jugement et titre exécutoire. C'est à peine plus qu'une lettre recommandée.
-1