Déménagement de l'étranger, colis retenu

fraizoo37 - 5 juin 2012 à 03:37
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 5 juin 2012 à 10:01
Bonjour,

Habitant depuis 3 ans aux USA, je reviens en France cet été. J'ai donc commencé à envoyer des colis chez mes parents en France avec mes affaires, car je ne pourrais jamais tout faire rentrer dans 1 valise pour l'avion.

J'ai envoyé 2 colis en même temps il y a 2 semaines, mes parents en ont reçu un il y a une semaine et pas de nouvelles de l'autre. Quand je rentre le numéro de suivi sur colissimo, on me dit "facture manquante, votre colis est retenu par nos services en attente de son dédouanement" Je ne comprends pas! premièrement quand je l'ai envoyé j'ai sélectionné l'option "cadeau" car c'était la seule qui voulait dire que ce n'était pas de la vente. Maintenant j'ai peur que mes parents aient à payer des frais de douane pour des affaire à moi, déjà utilisées! (le colis contient en majorité des chaussures et du maquillage, rien n'est emballé, tout a déjà été utilisé, bien sûr qu'il n'y a pas de facture!)

Que devrais-je faire? contacter le centre export? (le suivi de colis dit que c'est la qu'est mon colis) ou vont-ils contacter mes parents? combien de temps vont-ils garder mon colis, sachant qu'ils l'ont déjà depuis le 26 mai, donc 10 jours!

Merci de votre aide!

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
5 juin 2012 à 10:01
Bonjour,

Il faut attendre la douane peut mettre jusqu'a 1 mois.

Votre colis sera ouvert et verifié si rien a signalé il referme le colis et il reprend son chemin si on peut dire

Les colis son choisi selon les pays d'expedition ou controle au hasard.

Telephoner ne servirais a rien, il faut patienter.

Bonne continuation
0