Facture EDF

Lilikris - 3 juin 2012 à 18:55
 Lilikris - 3 juin 2012 à 20:02
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture annuelle. Les relevés sont bons,une estimation annuelle d'environ 1500€ pour une conso entre 10 et 11000 kwh.
Ce que je ne comprends pas en revanche,c'est que cette année je n'ai consommé que 8900 kwh,et malgré les échéances payées je dois encore 30€. Ce n'est pas que je suis à 30€ près,mais ayant fait attention sur ma consommation cette année et ayant économisé plus de 1000 kwh je trouve ça inadmissible de encore devoir donner des sous.
Cela vous paraît il normal??les prix ont tant augmentés que ça depuis l'année dernière??
Merci a vous

2 réponses

Bonsoir,

La réponse semble se trouver sur le site d'EDF :
http://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faq-51515.html

Pour les clients aux tarifs bleus (résidentiels) : Au 1er juillet 2011, les tarifs réglementés de vente pour les clients résidentiels et non-résidentiels au tarif bleu augmentent de 1,7 % hors taxes pour tous les clients. En incluant la hausse de la Contribution aux charges de Service Public de l'Electricité du 1er août 2011, qui a un impact de + 1,2% sur la facture moyenne TTC, l'évolution globale de la facture est de 2,9 % TTC en moyenne. Cette évolution globale se traduit par une évolution moyenne de 1,6 € TTC par mois, dont 0,64 € HT par mois couvrant la hausse de CSPE. L'évolution est inférieure à 3,4 € TTC par mois pour 90 % des clients particuliers.
0
Merci de votre réponse,en estimant 3€ par mois pour l'augmentation ça fait 36€ pour l'année,donc un peu plus que les 30€ euros,et ils sont ou mes 1000 kwh d'économie??plus ça va et plus tout augmente,un peu déçu d'avoir fait attention mais sinon heureusement car sinon c'est pas 30€ que j'aurai du payer
0