Comment sortir de ce cauchemar

yaboune -  
Constantin MYRTILLE Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Mon travail c est devenu l'enfer je n en peux plus je travaille depuis 5 ans dans un supermarche a temps partiel , et depuis que le directeur a changé c'est plus possible manque de respect veut me changer les horaires essai de tout faire pour que je craque la je suis a saturation ...je dois partir car je fais subir a ma famille les retombes du travail et ca je le supporte plus...
ma question est est-ce que je peux abandonner mon poste et quels seront les consequence pourrais-je pretendre au assedic??? merci de me repondre

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
si vous abandonnez votre poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
conséquence des fiches de paie à zéro et pas d'assedic
demandez une rupture conventionnelle
2
yaboune

merci tania, j ai demandee une rupture conventionnelle il ne veut pas il m a dit vous avez qu a partir je peux pas et en meme temps je ne peux plus rester c est invivable j ai ma collegue qui est en depression depuis 1 an je ne veux pas finir comme ca......
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

alors démissionnez et trouvez un autre travail
0
yaboune

si j avais les moyens je me poserais meme pas la question ....
0
yaboune

j ai fais une rupture conventionnelle et j ai trouvee un autre emploi alors ca c est cool merci pour votre ecoute
0
ethelred Messages postés 311 Statut Membre 361

Bonjour,

Prévenez la hiérarchie au-dessus de votre chef en lui signalant des faits de harcèlement moral.
Dans votre courrier, précisez bien qu'ils engagent leur responsabilité s'ils ne mettent pas un terme à ces agissements et ne sanctionnent pas leur auteur. Empêcher le harcèlement moral est une obligation de résultat pour l'employeur, et non pas une simple obligation de moyen (Cass., Soc., 21 juin 2006, n°05-43.914).
Si votre employeur est diligent, cela pourrait finir ainsi : Cass., Soc., 10 mai 2012, n° 11-11371 (directeur licencié pour faute grave après 26 ans de carrière et sans avertissement préalable).
1
yaboune

je reviens de l inspection du travail , tout est fait pour que l employeur s en sorte, je ne vois aucune porte de sortie je suis decue et ne comprend vraiment pas comment nous n avons aucun droit que celui de subir ...j'ai deja ecrit plusieurs lettre au drh en lui expliquant que je subissais des brimades et de la discrimination ca n a rien change ....bien au contraire je suis dans la ligne de mire....
0
sonnenblum

Bonjour, allez chez votre médecin, expliquez-lui ce qui se passe, que vous êtes épuisé de cela, il va vous arrêter en maladie. Votre employeur ne pourra rien contre, cela vous reposera un peu. Il va surement vous licencier ensuite, ainsi vous aurez droit aux assedic. Sinon, faites-vous arrêter autant que nécessaire, ne vous laissez pas détruire.
0
Constantin MYRTILLE Messages postés 24 Statut Membre 3

Bonjour Yaboune,

J'ai une proche qui a vécu ça aussi c'était intenable.

Ethelred à raison, l'obligation de sécurité s'impose à l'employeur. Mieux encore, il émerge une véritable obligation de prévention qui s'impose à lui.

Si c'est intenable et que tu penses être victime de dépression à cause de cela, va voir ton médecin et sollicite également l'aide dun professionnel du droit qui demandera très certainement une résiliation judiciaire de ton contrat de travail. Pendant ce temps tu sera en arrêt maladie.

À la fin tu touchera de belles indemnités qui te permettront de prendre du temps pour trouver un nouveau job mais surtout, tu sera débarrassée de ce fardo!
0