Resilier une caution solidaire et d'un bail

germain - 1 juin 2012 à 03:34
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 1 juin 2012 à 09:01
Bonjour,

j'aimerais savoir ce que je peux faire pour partir de mon appartement ou je suis en collocation sur un bail classique 3 6 9 avec une clause de solidarité car je ne m'entend plus avec mon colocataire, le soucis est que mon père est caution solidaire de nous deux.

mon colocataire vous le comprendrez ne veux pas résilier le bail d'autant plus que sa copine squat l'appartement, je me résorbe donc a ne plus y vivre.

comment faire donc pour enlever mon père de la caution solidaire et moi quitter cet appartement ?

merci pour ceux qui prennent la peine de lire.
bonne continuation

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
1 juin 2012 à 09:01
bjr

c'est une situation délicate

la seule solution est la rupture du bail par tous les colocataires vous et votre ami.

Sinon, tant que le bail court, vous êtes solidaire et votre père caution.

En soi, vous pouvez quitter l'appartement, mais cela ne fait pas cesser votre responsabilité, ainsi que celle de votre père en cas d'impayés.

Autre solution, voir avec le proprio et votre ami pour un nv bail avec le même loyer au nom de votre ami seul (avec une caution de son côté).

Auquel cas, bien sûr, rupture du bail en cours.....etc

0