SFR me facture après avoir coupé ma ligne

Juliette78 - 31 mai 2012 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2012 à 14:35
Bonjour,

Cliente SFR Neufbox ADSL depuis plusieurs années, j'ai été contactée en octobre dernier pour passer à la fibre. Un technicien s'est donc déplacé chez moi mais n'a pas pu faire l'installation nécessaire (il fallait faire passer des cables dans les parties communes de mon immeuble et mon syndic s'y oppose). Le technicien étant supposé faire remonter l'information aux services concernés, je n'ai rien fait de plus et suis donc restée avec l'installation déjà existante et ma ligne ADSL.
Le 1er novembre je me rends compte que ma ligne a été coupée par SFR, qui n'avait jamais eu l'information et avait donc passé mon compte en cliente de la fibre. Après de très nombreux appels à la hotline SFR, il a été établi qu'il m'était impossible de retrouver ma ligne ADSL à moins de résilier la fibre pour ensuite souscrire à une nouvelle offre!
Très agacée par un service client incapable de résoudre mon problème, j'ai donc envoyé un courrier AR au service fibre demandant la résiliation de ma "ligne" (qui n'a jamais existé) ainsi que le remboursement de mon abonnement de mois de novembre (vu que je n'avais pas eu de service internet mais avais été prélevée) et ai souscrit en parallèle une offre chez Free.
Malgré cette demande de résiliation, je continuais à être facturée par SFR! j'ai donc fait opposition au prélèvement automatique et ai contacté le service client SFR. Ces derniers m'ont informée que, si j'avais résiliée la fibre, j'étais à nouveau passée cliente ADSL et qu'il fallait résilier également cet abonnement. Chose faite par courrier avec AR, précisant que je refusais de régler le mois de décembre et demandant encore le remboursement du mois de novembre.
SFR n'a pris acte de ma résiliation qu'en janvier, alors que ma connexion internet avait été coupée de le 1er novembre et que Free avait "repris" ma ligne depuis le 28 novembre!

Je me suis déjà acquittée des frais de résiliation de 45€, mais il me demandent aujourd'hui de régler près de 60€, sans avoir été capables de me fournir de facture correspondante...

Je ne sais plus quoi faire, je suis actuellement au chômage et cette somme, qui peut ne pas paraitre importante, l'est pour moi! Une société de recouvrement n'arrête pas de m'appeler, de m'envoyer des courriers menaçants, voire même des SMS. Je refuse de payer cette somme alors qu'ils n'ont pas honoré leur partie du contrat.

J'ai appelé plusieurs fois le service client SFR, je leur ai notifié les raisons de mon refus de paiement, une des téléopératrices a même écrit avec moi une note explicative dans mon dossier, ils sont tout à fait au courant de la situation mais ne veulent pas entendre raison!

Comment sortir de cette situation?

Merci par avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 11:13
Bonjour,
Est-ce que le montant correspondrait à une mensualité + frais SFR ??? Regardez les conditions générales de SFR concernant la résiliation, car certains fournisseurs d'accès prélèvent 1 ou 2 mois après la résiliation... Ils n'hésiterons pas à faire appel à un Huissier et les frais s'y ajouteront...
0
Bonjour,

Le montant correspond à 2 mois d'abonnement, j'ai déjà réglé les frais de résiliation.
La résiliation "administrative" a eu lieu en janvier mais ma ligne a été coupée le 1er novembre et SFR me réclame décembre et janvier (alors que j'avais déjà fait appel à un autre FAI).
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 14:35
J'ai eu le même cas avec Alice (qui maintenant appartient à Free) et leurs conditions prévoient de régler 1 mois supplémentaire ! J'ai refusé et rejeté pendant 2 mois leur prélèvements, mais par la suite ça ma coûté 99€ au lieu de 47€ avec Huissier. Que dit leurs conditions générales ?
0