J'ai volé dans un magasin et je suis étranger

Résolu
1021 - 31 mai 2012 à 19:15
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 1 juin 2012 à 09:34
Bonjour,
j'ai super honte de moi car hier j'ai volé dans un magasin d'une valeur de 9euro.. je me regrette beaucoup et j'ai peur aussi en même temps d'être appeler par la police..
Enfait, j'étais arrêté par quelqu'un quand je voulais sorti.. donc j'ai tout de suite dit que j'ai fait l'erreur.. et il m'a emmené dans une salle en me demandant la pièce d'identité et il m'a fait signé un papier et payé pour cet article.. après on m'a laissé partir.. et maintenant, j'ai trop peur qu'il m'interpelle pour un jugement... en plus, je suis étranger à titre de séjour 'l'étudiant' donc je dois bientôt faire un renouvellement de la carte de séjour pour poursuivre mes études ici.. Je m'inquiète aussi d'être refuser pour le renouvellement... Est-ce que j'aurais vraiment des problèmes avec la carte de séjours et que je serais interpeller par le juge?... Je me regrette trop.. je n'aurais pas faire ça..
S'il vous plaît, donnez-moi la réponse....
je n'arrive pas dormir..

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
1 juin 2012 à 09:34
Bonjour,

Sachez egalement que le papier que vous avez signer est une reconnaissance des faits.

Vous confirmez les avoirs volé, si cela ce reproduit, ce vole resortiras du placard et donneras un motif legitime au magasin de deposer plainte.

Donc a ne plus reproduire :)

Bonne continuation
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
1 juin 2012 à 09:11
Bonjour.

Dans un premier temps, il faut savoir que désormais, beaucoup
de magasins déposent plainte systématiquement, dans votre cas,
ayant payé la somme correspondant à l'article volé, je ne pense
pas que ce soit suivie d'une plainte.

Ensuite, quand on voit les délais des tribunaux pour traiter des
affaires "importantes" il est évident qu'une plainte pour vol pour
un article d'un montant de 9€ n'aura jamais de suites d'autant
que vous avez payé cette somme.

Respirez, et dites vous bien que ça n'en valait pas la peine...

-1