Heures supplémentaires non déclarées

carlosetore -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise ou je suis censée faire 35h/ semaine (je ne travaille pas le vendredi apres midi car JRTT).
Seulement tous les vendredis apres-midi, les salariés finissent 1h plus tot pour atteindre les 35h.
Ne travaillant que le matin (le vendredi) je n'ai pas le droit de terminer 1h + tot le matin comme les autres pour atteindre les 35H, ce qui signifie que je comptabilise 36H/semaine payées 35H.
Je valide un compteur sur un intranet qui me valide toutes les semaines 35H alors que j'effectue REELLEMENT 36H.
La reponse de mon employeur etant "que je m'estime heureuse d'avoir un JRTT le vendredi apres midi ce la me fait un long we et que si je ne suis pas contente je peux changer ma demi-journée de RTT pour un autre jour".
Je souhiaterais avoir un conseil sur mes droits.
Merci

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

avez vous un accord rtt ??
0
carlosetore

Bonjour je ne sais pas ou puis trouver cette informaition?
0

soit dans votre contrat de travail, soit un exemplaire de l'accord a du vous être donné lors de votre embauche.
0
carlosetore

je n'ai pas trouvé de close dans mon contrat ni dans mon dossier d'embauche spécifiant un accord Rtt (reglement interieur etc).
0

donc vous n'avez pas droit aux rtt..!

vous travaillez sur 4.5 jours par semaine..

je suis également sur 4.5 jours par semaine et je fais 7.45 par jour et 4 h le vendredi martin

a vous de demander quels sont vos horaires exacts !
0
carlosetore

Je fais 8h par jour sur 4.5 jour/semaine (une semaine je fais 8h-12h-13h-17h et la suivante 9h-13h-14h-18h) je fais donc 36h / semaine.
ce sont des rtt imposés 1/2 journée dans la semaine.
ma quesion est de savoir pourquoi les autres ferais 35h moi 36h ? normallement je devrais moi aussi terminer une heure + tot le vendredi midi.
0