Cessation de EI .....

david - 31 mai 2012 à 11:19
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 juin 2012 à 19:32
Bonjour,
J'ai crée mon entreprise individuelle en Nov 2009 en tant qu artisan plombier electricien, j ai eu le droit a ACCRE
Aujourd hui je voudrais arreter mon entreprise car je n ai pas assez de boulot mais j arrive encore a tout payer : fournisseur tva rsi ect....mais vu la tournure des choses cela ne devrait plus durer tres longtemps.....
j ai acheté une maison apres ma creation d entreprise en nom propre(environs 350 euros par mois)
J ai aussi un credit au debut de ma creation d entreprise pour l achat d'un camion
je ne suis ni marie ni pacsé.
j ai quelques problemes relationnels avec ma comptable...

si j arrete l entreprise, que dois je encore payer pour etre a jour
je ne veux plus avoir de dettes avec mon entreprise, peut on continuer a payer le credit du camion (environ 7000 euros) meme si l entreprise est arreté, que devient mon petit stock de marchandise (environ 1000 euros) et le materiel mis en amortissement (environ 1000 euros perceuse logiciel ordinateur) et un rappel de RSI de 1020 euros ou est ce obligatoire de tout payer pour pouvoir fermer....ce qui veut dire avoir 10 000 euros devant soit ce qui n est pas mon cas ....

quelle solution s offre a moi ?

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
31 mai 2012 à 21:04
hello

j ai quelques problemes relationnels avec ma comptable...

avez vous un cabinet comptable ?? est ce la patronne ?
0
Bonjour Marylou
j ai bien entendu un cabinet comptable et ce n est pas la patronne, juste une employée d un grand groupe mais nos relations ne sont pas au beau fixe si je puis dire c est pourquoi je demande des informations sur ce forum
Merci d avance pour l interet et les reponses que vous apporterez a ma demande
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
1 juin 2012 à 15:01
demandez donc à voir le responsable du cabinet et lui parlez de vos problèmes relationnels !
il trouvera certainement une solution pour vous venir en aide ..
0
si je viens poster sur ce forum c est pour ne pas avoir a faire cela....
et connaitre peut etre quelqu un a qui est arrive la meme situation
Merci
0
Modifié par marylou. le 1/06/2012 à 19:11
ok.. peut être lui devez vous des honoraires !!!

mais vous savez que si vous arrêtez votre entreprise, il faudra produire un bilan .. et qui va le faire,?

en entreprise individuelle, on doit payer toutes ses dettes ..!!
0
je ne dois rien a ma comptable comment osez vous dire cela : c est fou ca !!
veuillez sortir de ce sujet, vous n apportez rien de constructif...
cordialement
0