Propriétaire dans le besoin....
nelli41
Messages postés
17
Statut
Membre
-
nelli41 Messages postés 17 Statut Membre -
nelli41 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai acheter, grâce a un prêt banquaire, il y a quelque moi. Quelque temps après l'achat, j'ai divorcé de mon mari. J'ai trois enfants a ma charge et des centaine de facture a payer. Je n'arrive plus a rembourser mon prêt.
J'ai entendu parler d'une loi comme quoi je donnerai ma maison à la banque et l'Etat me donnerai en échange environ 10 000 € . pouvez vous me dire si une telle loi existe ?
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai acheter, grâce a un prêt banquaire, il y a quelque moi. Quelque temps après l'achat, j'ai divorcé de mon mari. J'ai trois enfants a ma charge et des centaine de facture a payer. Je n'arrive plus a rembourser mon prêt.
J'ai entendu parler d'une loi comme quoi je donnerai ma maison à la banque et l'Etat me donnerai en échange environ 10 000 € . pouvez vous me dire si une telle loi existe ?
A voir également:
- Propriétaire dans le besoin....
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
5 réponses
Si le prêt n'a que quelques mois alors vous êtes propriétaire d'environ 0% de la maison, vu qu'au début seuls les intérêts sont remboursés...
bonjour, Si vous avez acheté le maison pendant votre mariage et que vous soyez mariée sous le régime de la communauté, votre mari est propriétaire aussi.
Et normalement, il doit continuer à payer le crédit, même s'il divorce et même s'il n'occupe plus la maison.
Déjà, prévenez la banque de vos difficultés, car les banques n'aiment guère les clients qui ne paient pas et ne donnent pas signe de vie. Déjà, vous pourrez savoir comment ça se passe en cas de non paiement.
Il est probable que le mieux serait de vendre la maison, mais il faut que votre époux soit d'accord. Sinon, la maison vous sera saisie et mise en vente aux enchères.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre notaire, en principe c'est gratuit.
Et normalement, il doit continuer à payer le crédit, même s'il divorce et même s'il n'occupe plus la maison.
Déjà, prévenez la banque de vos difficultés, car les banques n'aiment guère les clients qui ne paient pas et ne donnent pas signe de vie. Déjà, vous pourrez savoir comment ça se passe en cas de non paiement.
Il est probable que le mieux serait de vendre la maison, mais il faut que votre époux soit d'accord. Sinon, la maison vous sera saisie et mise en vente aux enchères.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre notaire, en principe c'est gratuit.
le problème c'est que mon mari en a rien a faire ni de la maison ni de ses enfants ni même des amandes qu'ils a fait : donc j'ai tout sur le dos. c'est pour sa que je voulez savoir si une telle loi existe ou non.
Et qu'est ce que cela signifie pour ce qui est des lois et des droits?
Même s'il n'en a rien à faire, il est légalement responsable des dettes du couple (si vous êtes mariés et même si vous ne l'êtes pas, car certaines factures sont probablement à son nom aussi -ou aux 2- et ce n'est pas parce que l'on quitte un logement du jour au lendemain qu'on n'est pas redevable des antécédents).
Idem pour le crédit puisqu'il a du le contracter comme vous, non? (propriété indivise?)
Donc commencez par prendre contact avec votre banquier. Il pourra ensuite relancer votre mari.
De plus vous avez sans doute pris une assurance pour le prêt, peut-être y a-t-il moyen de différer certaines mensualités, le temps de voir ce que vous pouvez faire.
Pareil pour les enfants, une pension peut être décidée. A ce titre, des conseils juridiques gratuits sont disponibles dans presque toutes les mairies.
Idem pour le crédit puisqu'il a du le contracter comme vous, non? (propriété indivise?)
Donc commencez par prendre contact avec votre banquier. Il pourra ensuite relancer votre mari.
De plus vous avez sans doute pris une assurance pour le prêt, peut-être y a-t-il moyen de différer certaines mensualités, le temps de voir ce que vous pouvez faire.
Pareil pour les enfants, une pension peut être décidée. A ce titre, des conseils juridiques gratuits sont disponibles dans presque toutes les mairies.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question